Vacances d'été en Outre Mer, Exotismes en pole position pour le redémarrage

Paris, le 17 avril 2020

A l’issue du Comité interministériel sur le tourisme du 14 mai, le Premier ministre Edouard Philippe, a assuré que les français pourraient partir en vacances cet été* dans l’hexagone et en outre-mer. Cette annonce dessine le début d’un redémarrage de l’activité pour le tour opérateur Exotismes.

Spécialiste des îles tropicales depuis sa création (1987) et Numéro 1 du marché français sur les Antilles françaises (Guadeloupe, Martinique, Saint-Barthélemy, Saint Martin) avec 36 000 clients et la Réunion avec 14 500 clients, Exotismes a préparé activement la relance de ses destinations d’outre-mer pendant le confinement.

Depuis sa création, Exotismes a traversé de nombreuses crises et ses équipes sont particulièrement aguerries pour gérer ces situations avec sang-froid et surtout gérer l’après-crise pour relancer rapidement l’activité.

Ainsi pour Exotismes, face à l’urgence sanitaire et à la demande du gouvernement c’est la totalité de ses 4 264 clients qui ont été rapatriés en moins d’une semaine dans des conditions appropriées.

Aujourd’hui, forte de son expertise et de son implantation dans les îles tropicales d’outre-mer (Antilles Françaises, Réunion, Polynésie), Exotismes a anticipé la relance de ses marchés originels grâce à ses liens historiques et amicaux avec ses partenaires hôteliers et aériens.

A noter que les îles tropicales d’outre-mer ont été très peu touchées par l’épidémie du Covid-19.
De plus, de par leur climat chaud et humide, elles sont très actives en matière de sécurité sanitaire pour se protéger des maladies virales. Leur vigilance sera renforcée avec les nouvelles normes imposées par l’administration française quant aux parcours sanitaires avant l’embarquement dans les aéroports français de départ et d’arrivée.

Exotismes se distingue par son offre réservable en ligne avec des prix garantis sur 2 ans.
Ainsi, les ventes sont ouvertes jusqu’au 31 octobre 2021 et à partir de cet été jusqu’au 31 octobre 2022.

Cette spécificité prend toute son importance dans un contexte où s’il y aura probablement un effet d’aubaine pour les consommateurs au moment où les compagnies aériennes et les hôteliers relanceront leurs services, celui-ci risque d’être de courte durée.

Les voyages tels qu’Exotismes les construit dans les départements et territoires d'Outre-Mer correspondent à la demande actuelle : voyages très individualisés, dans des structures à taille humaine qui s’inscrivent dans une démarche responsable et vertueuse en matière environnementale.

Le tour opérateur Exotismes (142 M€ de CA et plus de 100 000 clients en 2019) a la chance d’être associé à l’un des plus gros fonds d’investissement français (CMCIC 40% du capital) qui a une philosophie long-terme avec ses participations et soutient sa stratégie actuelle. Pour mémoire la holding patrimoniale de la famille CISNEROS détient 60% du groupe Exotismes.

*en juillet et en août

Dernière mise à jour : 15/06/2020

Retour blog



Suggestions d'articles


SNAV / APS /IATA / HISCOX / Banque Populaire / Cartes bleue VISA MasterCard / ANCV Chèques vacances

CONTACTS

information@exotismes.com

+33 4 96 13 96 13

0 826 10 62 63 (0,20€/min)


Rejoignez-nous