Où partir en voyage de noces ? Les Caraïbes

Les Caraïbes françaises

Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin ou Saint-Barthélémy ? Sous un soleil tropical, l’arc caribéen français dispose d’une large panoplie d’atouts pour séduire les honeymooners. Les hébergements sont ici à choisir entre des unités hôtelières de charme à taille humaine et des villas de standing. Pieds dans le sable ou sur des terrasses avec vues panoramiques, les nids d’amour romantiques des Antilles françaises font mouche !

Les Antilles, la mer des Caraïbes, les plages ombragées de cocotiers…. Qui n’a pas un jour rêvé de ces îles tropicales françaises d’outre-Atlantique ? Avantage comparatif certain avec la Polynésie et même l’Océan Indien, ces quatre destinations (exceptée Saint-Barthélémy) sont plus accessibles en prix. Intimistes, la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Martin et Saint-Barthélémy ont le goût de l’exclusivité. Les séjours n’en seront que plus romantiques…

Martinique, le bonheur entre deux mers

Une suite Premium ou Deluxe face au lagon. Telle est la promesse de l’Hôtel Cap Est Lagoon Resort & Spa, près du François, au sud-est de Madinina. Un cadre de rêve pour cet hôtel 4 étoiles avec spa niché sur une presqu’île dominant le lagon et un splendide jardin tropical. Les voyageurs de noces y sont choyés : bouteille de champagne dans la suite, surclassement dans la catégorie de chambre supérieure (selon les disponibilités) et 30 mn de massage en duo offertes. Les suites sont spacieuses (60 m²) et proposent des lits king size à moustiquaires, des télés à écran plasma, des dressings (suite Deluxe), des transats et surtout le romantisme indispensable qui sied habituellement à ce type de voyage.

French Coco Luxury Boutique Hôtel : on ne peut rêver nom plus glamour ! Situé sur la côte Atlantique, à l’entrée de la réserve naturelle de la presqu’île de la Caravelle, l’hôtel affiche son intimité luxueuse sur fond de créolité contemporaine. Pas de foule à craindre : seulement 17 suites (50 ou 60 m²) se nichent dans cet écrin, dont 16 possèdent une piscine privative. Toutes sont entourées d’un jardin tropical et les lits king size sont de rigueur. Notre coup de cœur : la suite Presqu’île, avec terrasse, loggia et piscine privée. Le soir, sur la terrasse du restaurant dominant les jardins, déguster un cocktail et la savoureuse cuisine créole est un rare moment de plaisir. Le lounge attend ensuite les couples pour goûter aux rhums d’exception. Un cadre vraiment idyllique pour les honeymooners, à deux pas de l’authentique village de pêcheurs de Tartane.

Et si vous réserviez une villa rien que pour vous ? Ce concept recueille de plus en plus d’adeptes car il permet une immersion privative tranquille au plus près de la population. La Martinique se prête merveilleusement à ce choix, avec ses villas pieds dans l’eau ou avec vues panoramiques. Citons la Can’Hibiscus, au Marin, commune du sud étendue de la mer Caraïbes à l’Atlantique : deux villas mitoyennes et indépendantes de 122 m² chacune offrent des vues plongeantes sur la campagne martiniquaise, au-delà d’un jardin tropical et de deux piscines privées. Evoquons aussi la Villa Pointe Faula, au Vauclin. Au sud-est de l’île et au bord de l’Atlantique, cette commune est réputée pour la qualité de ses hébergements privatifs. Celui-ci ne déroge pas à la règle : d’une surface de 110 m², décorée d’un style design contemporain, la villa dispose notamment d’une suite avec vue piscine, d’une cuisine moderne entièrement équipée, d’une terrasse et d’un carbet (abri extérieur). La plage de la Pointe Faula, l’une des plus belles de Martinique, n’est qu’à quelques mètres à pied. Cette villa séduira les jeunes couples amateurs de sport : le Vauclin est un haut lieu de la planche à voile et du kitesurf.

Guadeloupe, la possibilité d’îles…

Avec cinq destinations différentes, les îles de Guadeloupe ne manquent pas de possibilités. Basse Terre (montagneuse), Grande Terre (sable tropical), Les Saintes (charme brut), Marie-Galante (agricole) et La Désirade (atlantique, au nom si romantique !) constituent à elles seules des points d’ancrage pour les voyageurs.

Avec ses hôtels de bord de mer, la côte sud de Grande Terre est quoi qu’il en soit la plus propice aux lunes de miel. A tout seigneur tout honneur, direction Le Toubana Hôtel & Spa. Cet hôtel de Sainte-Anne a reçu en automne 2019 sa cinquième étoile, c’est le seul de la destination à la posséder. Niché dans une végétation luxuriante de bougainvilliers et d’hibiscus, ses bungalows et suites baignent dans une ambiance chic et décontractée, au pied d’une plage magnifique de sable blanc. Les Junior Suites de 70 m² sont déjà très confortables mais pour un voyage de noces, pourquoi se priver d’une suite plus grande ? Qu’elles s’appellent Classique, Patio ou Master, leur superficie va de 108 à 153 m² et toutes possèdent un étage avec chambre, salle de bains et balcon. En plus des trois restaurants, le Toubana possède un spa… et soigne les jeunes amoureux : cocktail offert au bar et soin Signature au spa. Bref, c’est une des adresses les plus authentiques et chics de Guadeloupe.

Au Gosier, la résidence 4 étoiles le Mahogany Hôtel Residence & Spa profite des installations voisines de La Créole Beach Hôtel & Spa. Soit une intimité et une liberté assurées pour les couples, qui peuvent ainsi décider librement de se rendre dans l’établissement voisin au gré de leurs envies. Côté hébergement, coup de projecteur sur les 5 suites de 96 m². Elle sont design et lumineuses, avec terrasse vue mer et cuisine entièrement équipée. Au menu : deux salles de bains, un dressing et un mobilier contemporain tout à fait dans l’air du temps. Le spa La Créole de l’hôtel est accessible aux résidents du Mahogany. Ses 250 m² abritent cabines de soins et de balnéothérapie, hammam, espace de relaxation et espace de massage face à la mer. On allait oublier : La Créole Beach Hôtel & Spa possède une plage de sable blanc et une piscine de… 500 m² !

Toujours au Gosier, le 4 étoiles Arawak Beach Resort s’avère être un splendide refuge tropical. Plage, piscines et bains à remous avec vue mer, voilà pour la mise en bouche. S’y ajoutent un spa, un bar panoramique, deux restaurants « à la carte », une base nautique et un service de conciergerie. Parmi les 112 hébergements, on apprécie particulièrement les 6 suites : les 4 Junior de 67 m², en étage, offrent une vue panoramique, avec terrasse privée de 22 m², petit salon extérieur et lit 200x200 cm. Dans les Master de 114 m², la terrasse, elle, atteint 63 m². Les jeunes mariés apprécieront les tee-shirts, casquettes et « liqueur pays » offerts à leur intention.

Comme en Martinique, la location de villas privatives a le vent en poupe. Le Toubana en possède 3 et c’est le comble du raffinement. Prévoir d’y recevoir de la famille car aucune ne fait moins de 460 m² ! Toutes possèdent une piscine à débordement, entres autres équipements d’ultra luxe. Emotion garantie aussi à la Villa Madras, un « gite » exceptionnel de 250 m² situé à Pointe Noire, à Basse-Terre. Jusqu’à 10 personnes peuvent y loger, histoire d’inviter des amis ou de la famille à venir partager une partie de son voyage de noces. Le nec plus ultra ? La piscine à débordement avec vue plongeante sur la mer des Caraïbes. De style créole, avec un mobilier de bois rouge et un équipement complet, dont une terrasse couverte avec coin- repas et baby-foot, la Villa Madras plaira aux honeymooners fans d’insolite et de pleine nature – le parc national de Guadeloupe est tout proche. Un dernier exemple, enfin, avec la Villa Les Embruns. Cette maison plaira aux voyageurs de noces souhaitant séjourner dans une Guadeloupe authentique. Elle est en effet située au Moule, une commune de Grande-Terre peu fréquentée par les touristes et qui a conservé un charme créole intègre. D’une superficie de 150 m², la villa tout confort possède trois chambres réparties entre la villa proprement dite et un bungalow, reliés par une grande terrasse avec piscine à débordement et vue à 180° sur la mer.

Saint-Martin, le romantisme binational

Mi française, mi néerlandaise, Saint-Martin n’est pas la première île à laquelle on pense pour les voyages de noces. Elle dispose pourtant de très beaux hébergements et d’une double facette attrayante : l’animation festive côté néerlandais et le repos balnéaire côté français, avec des plages et des criques de premier choix. Soit deux pays en un sur un tout petit territoire.

Situé à la pointe ouest de la partie française, le 5 étoiles La Samanna est considéré comme l’adresse de charme à Saint-Martin. Membre de la célèbre chaine Belmond (ex Orient-Express), l’hôtel propose de jolies villas blanchies à la chaux nichées dans un environnement de jardin tropical, face à la mer. Les suites séduiront les jeunes mariés : terrasses individuelles hyper romantiques sur le toit, petites piscines et solarium privés, décor lumineux et élégant aux tons bleus… l’ambiance est délicieusement cosy. Les clients profiteront aussi de la grande plage Baie Longue, d’un spa intérieur et extérieur, d’activités sportives (pêche au gros, plongée, ski nautique, coach sportif…), d’une table réputée dans toute l’île (dîner sur la plage possible) et d’un cave remplie de 12 000 bouteilles de vins et de champagne. Total charme !

Adaptes de lunes de miel festives, préparez vos réservations ! En 2020 ouvre à 35 mn de l’aéroport international de Saint-Martin (vols directs depuis la France) le Secrets St. Martin Resort & Spa. Un all inclusive design et créole, doté de 258 suites. Trop grand ? Toux faux : les espaces privatifs sont protégés, certaines suites ont un accès direct à la piscine et les suites Preferred Club disposent d’un lounge privé pour prendre son petit-déjeuner. L’hôtel mise sur les animations avec des fêtes à thème, des bars au bord de l’océan et des divertissements nocturnes. Pour récupérer, piscine, plage, salle de fitness, cours de yoga ou leçons de danse sont au menu, en plus des soins du spa By Pevonia, déployé sur 7 000 m². Un hôtel à surveiller de près !

Changement de cap avec l’Hôtel La Plantation. Ici, on compte seulement 17 villas de style colonial (récemment rénovées), au cœur d’un jardin tropical. Parmi elles, les amoureux choisiront les suites de 75 à 115 m², avec lit king size et salon meublé en teck colonial. Les jeunes mariés y trouveront une bouteille de champagne. Installé dans un parc privé de la Baie d’Orient, la Plantation mise sur le charme et le luxe discret. Secret bien gardé, l’hôtel est à 5 mn à pied d’une plage élue « meilleure plage des Caraïbes », soit 5 km de sable blanc bordé de cocotiers.

L’île, hédoniste, propose en prime quantité d’activités à grand spectacle, depuis les minis croisières en bateau jusqu’au survol de Saint-Martin en hélicoptère.

Saint-Barthélémy, dites « St Barth »…

Une aura de luxe et d’hédonisme plane sur cette île française des Caraïbes, refuge des happy few et autres golden boys américains. C’est là que notre Johnny national est enterré, au cimetière du bourg de Lorient. Passée la capitale Gustavia reconnaissable entre mille à ses toits rouges et à ses yachts au mouillage, la côte de Saint-Barth égrène des hôtels dont certains sont entrés dans la légende.

D’autres, en revanche, doivent encore écrire la leur et ont mis les moyens pour y parvenir. C’est le cas du Barthélémy Hôtel & Spa, le dernier-né des hôtels 5 étoiles de l’île. 46 chambres et suites, pas plus, et l’esprit gastronomique du chef star Guy Martin en font le dernier place to be de Saint-Barth. Un lieu raffiné parfait pour les jeunes couples glamour et chics, au bout d’une splendide baie face à l’océan. Les Océan Lux, avec ou sans piscine privée, sont magiques. Avec leurs 61 ou 87 m², elles offrent un cadre royal pour une lune de miel design, avec leurs lits king size et leurs salles de bains vue mer. Pour un budget forcément supérieur, les Plage Suites de 142 m², sur deux niveaux, deviennent des enclaves de très grand luxe. Le spa, avec hammam et salon de coiffure, emploie des thérapeutes et des esthéticiennes aptes à transformer le voyage de noces en rêve éveillé…

A la pointe nord-est de l’île, le Christopher St Barth fait figure d’exception. Caché au fond d’un vallon face à la mer, il ne dispose pas de plage (mais d’une belle piscine à débordement) et protège dans son cocon les amours intimes. Parmi ses 42 chambres d’esprit design, les honeymooners apprécieront en particulier les 18 suites de 39 à 71 m² (cette dernière avec terrasse couverte privative et bain bouillonnant), à la déco colorée et fraîche. Pour renforcer le sentiment d’intimité, l’hôtel dispose d’une spa à la prestigieuse enseigne Sisley, avec soins phyto-aromatiques et bain japonais. Raffiné !

Plus ancien, l’Hôtel Manapany est à la fois romantique et sauvage. Situé à 5 mn de Gustavia, sur l’anse des Cayes, c’est le plus « tropical » des trois, en ce sens que beaucoup de villas ont les « pieds dans le sable », le bar et le restaurant faisant face aussi à l’océan. Aucun gigantisme, les 43 villas et suites s’intègrent à flanc de colline dans un jardin tropical et en bord de plage. Pour les voyageurs de noces, les quatre Beach Prestige à lits king size et terrasse de 25 m², les Suites Panoramique et Beachside (45 à 75 m²), avec large terrasse et plage privative (pour certaines), sont au top du glamour. Centre de fitness pour Monsieur, spa pour Madame (ou inversement, ou en couple !), voilà pour le cadre relaxant de cet hôtel de grand charme.

Dernière mise à jour : 13/07/2022

Retour blog



SNAV / APS /IATA / HISCOX / Banque Populaire / Cartes bleue VISA MasterCard / ANCV Chèques vacances

CONTACTS

information@exotismes.com

+33 4 96 13 96 13

0 826 10 62 63 (0,20€/min)


Rejoignez-nous