Exotismes prêt à un redémarrage en force

Exotismes, Numéro 1 du marché français sur la France d’Outremer et l’Océan indien, s’attend à un redémarrage immédiat et intense dès que les voyages seront à nouveau possibles. Ses équipes restent en veille active sur ses destinations historiques, parfaitement maîtrisées.

 

L’expérience l’a démontré, dès que les destinations d’Exotismes se sont ouvertes et que les voyages de loisirs ont été à nouveau autorisés, les ventes ont bondi, dépassant souvent à période comparable celles de 2019, ainsi que la consultation du site Internet www.exotismes.fr.
Didier Sylvestre, DGA d’Exotismes déclare "Exotismes a bénéficié d’un contexte préservé sur ses destinations Caraïbes, qui portent 50% du CA, partiellement ouvertes en 2020. L’expérience de la crise sanitaire a montré que le désir de voyages reste fort et que les clients réservent massivement dès que les voyages sont à nouveau autorisés sur l’une ou l’autre de nos destinations"

 

Un fort potentiel de reprise avec une clientèle en demande

Après l’arrêt brutal du premier confinement, l’activité d’Exotismes a bien repris dès l’annonce gouvernementale rétablissant la possibilité de voyager à l’étranger (pour les voyages de loisirs) à la mi-juillet 2020 (Antilles françaises, Réunion, Tahiti et ses îles, République Dominicaine et Maldives) et ce jusqu’au 2ème confinement de fin octobre.
De même l’annonce de réouverture fin novembre 2020 a immédiatement dopé les réservations de fin d’année sur les destinations ouvertes et plus particulièrement les Caraïbes : Antilles Françaises et République Dominicaine.
Ainsi sur seulement 2 semaines de départs possibles, Exotismes a vu ses ventes de décembre 2020 grimper de + 5% par rapport à décembre 2019 sur les Antilles françaises.
De son côté la République Dominicaine, toujours sur 2 semaines de départ, restait stable par rapport à décembre 2019, ce qui constitue un excellent score dans le contexte actuel.
Actuellement les réservations concernent généralement des départs à moyenne ou longue échéance. En revanche les consultations du site Exotismes restent fortes avec des pics importants liés aux annonces gouvernementales. Par exemple, la consultation du site a bondi quand a été indiqué jeudi soir la possibilité de desserrer certaines contraintes dès mi-avril si la situation sanitaire évoluait dans le bon sens.

 

L’art de la souplesse pour s’adapter à des circonstances exceptionnelles

Dans un contexte de « Stop and go » avec des annonces gouvernementales à effet quasi immédiat, la grande force d’Exotismes repose sur l’extrême souplesse de son organisation qui a su s’adapter aux différents aléas :
- souplesse pour arrêter l’activité quasi instantanément en gérant annulations des départ et reports
- souplesse pour redémarrer en quelques heures dès que les dispositions gouvernementales et la situation sanitaire à destination le permettent.

 

Une implantation historique et une connaissance du terrain 

L’implantation historique d’Exotismes sur ses destinations lui a permis de tisser des liens forts et amicaux avec ses partenaires hôteliers et aériens. En cette période troublée, ces relations privilégiées basées sur la connaissance réciproque et la confiance s’avèrent précieuses pour anticiper une reprise qui peut se déclencher du jour au lendemain. 
Ce fut le cas lors de la reprise des voyages sur les l’outre-mer et la République Dominicaine.

Pour mémoire Exotismes est Numéro 1 du marché français sur les Antilles françaises (Guadeloupe, Martinique, Saint-Barthélemy, Saint Martin) avec 36 600 clients, sur l’Ile Maurice (18 000 clients), la Réunion (14 500 clients), les Seychelles (4 500 clients) et les Maldives (4 400 clients).
Exotismes est également Numéro 2 du marché français sur La République Dominicaine avec 20 000 clients, la Polynésie et le Mexique (Riviera maya).

 

Dernière mise à jour : 10/03/2021

Retour blog



Suggestions d'articles


SNAV / APS /IATA / HISCOX / Banque Populaire / Cartes bleue VISA MasterCard / ANCV Chèques vacances

CONTACTS

information@exotismes.com

+33 4 96 13 96 13

0 826 10 62 63 (0,20€/min)


Rejoignez-nous