Rangiroa est le second plus grand atoll du monde, juste derrière celui de Kwajalein, en Micronésie, et est l’un des plus beaux sites de plongée de la Polynésie française. Son nom provient du langage Paumotu « Rairoa » qui signifie « Long Ciel » et fait parti du groupement d’îles dites Palliser.
Géographie et Climat de Rangiroa
Histoire et Culture de Rangiroa
Le paradis des plongeurs
Rangiroa est l’un des sites de plongée les plus réputés au monde grâce aux espèces propres à la Polynésie française situées dans le lagon bleu. Parmi les plongées les plus surprenantes, on notera celles des deux passes ou bien des récifs tombants aux nombreuses cavernes. Selon la date de votre séjour vous pourrez admirer différentes espèces comme des raies manta, des requins marteau ou encore des tortues. Hormis la plongée sous marine, les sports nautiques sont aussi proposées ainsi que des promenades en bateau vers la passe profonde de Tiputa. La plupart des hôtels de l’atoll propose ou dispose de centre de plongée à proximité.
Se restaurer à Rangiroa
Informations voyageurs
Pour le décalage horaire par rapport à Paris :
- En hiver : 11 heures de moins.
- En été : 12 heures de moins.
La monnaie en Polynésie est le Franc Pacifique. Il faut savoir que des banques et des distributeurs sont disponibles à Rangiroa car malheureusement cette monnaie est difficilement trouvable en France, ainsi vous pourrez retirer des espèces en arrivant, les cartes bancaires sont majoritairement acceptées.
En Polynésie c’est le français qui est la langue officielle, ce n’est pas pour autant que la majorité de la population est bilingue avec le tahitien.
Plus d'informations sur la Polynésie dans notre guide de Tahiti.
Les avis de nos clients
La Rangiroa a séduit nos clients avec une note moyenne de 4,5 /5