Formalités d'entrée

17 03 2020 - EN RAISON DE LA CRISE SANITAIRE COVID-19 QUI SE REPERCUTE SUR TOUTES NOS DESTINATIONS TOUS LES DEPARTS JUSQU'AU 30 AVRIL 2020 SONT REPORTES A UNE DATE ULTERIEURE. 

INFORMATIONS IMPORTANTES COVID-19

 

Les informations sont communiquées à titre indicatives selon les données disponibles à la date d'établissement du contrat. Nous vous conseillons de consulter, jusqu'au jour du départ, les sites :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

https://www.pasteur.fr/fr

Formalités d'entrée aux Antilles :

Pour les ressortissants français :
- Martinique : carte nationale d'identité
- Guadeloupe : carte nationale d'identité
- Saint Martin : Passeport obligatoire
- Saint Barthélemy : carte d'identité sauf pour les passagers transitant via st Martin (à l'aller et au retour) passeport obligatoire.

Croisières aux Antilles : Passeport valide 6 mois après la date de retour obligatoire pour toute croisière.

MESURES DE PROTECTIONS CORONAVIRUS POUR L’ENTREE  aux ANTILLES FRANCAISES :

Mise à jour au 16 Mars 2020 : mesures de précautions adoptées par le gouvernement français  :

Arrêt des séjours touristiques à destination jusqu'à nouvel ordre.

 

Vaccinations : Aucune vaccination n'est exigée.

Données Passager(s) : Les compagnies appliquent les nouvelles recommandations des autorités françaises en matière de procédure APIS (Advanced Passenger Information System) : les données APIS des passagers aériens voyageant sur un vol opéré par les compagnies entre la France et les destinations hors Union Européenne, DOM/TOM inclus (de/vers), seront obligatoires.
Chaque Passager devra impérativement fournir ses informations d'identité (Carte d'identité ou passeport en fonction de la destination), une fiche individuelle à compléter par personne. La fiche et la procédure se trouvent joints au mail de facturation du voyage.
Vous pouvez également envoyer les informations (passeport ou carte d'identité) par Fax au : 04 91 07 44 19.

Formalités supplémentaires relatives aux mineurs :
Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par un titulaire de l’autorité parentale, doit être muni du formulaire d’autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Formalités d'entrée en Republique Dominicaine :

Pour les ressortissants français :

Passeport valide au moins 6 mois à compter de la date d'entrée sur le territoire dominicain.

Carte de tourisme obligatoire incluse dans tout achat de billet d'avion.

Interdiction d'entrée sur le territoire pour toute personne ayant séjourné en Sierra Leone, Libéria, Guinée Conakry, Nigéria, Sénégal dans les 30 jours avant la date d'entrée en République Dominicaine.

MESURES DE PROTECTIONS CORONAVIRUS POUR L’ENTREE  en REPUBLIQUE DOMINICAINE

Mise à jour au 16 Mars 2020 : mesures de précautions adoptées par le gouvernement Dominicain  :

Tous les passagers arrivant de : Europe, Chine, Corée et Iran ne sont pas autorisés à séjourner en République Domicaine à partir du 16 Mars et jusqu'à nouvel ordre.

 

Données Passager(s) : Les compagnies appliquent les nouvelles recommandations des autorités françaises en matière de procédure APIS (Advanced Passenger Information System) : les données APIS des passagers aériens voyageant sur un vol opéré par les compagnies entre la France et les destinations hors Union Européenne, DOM/TOM inclus (de/vers), seront obligatoires.
Chaque Passager devra impérativement fournir ses informations d'identité (Carte d'identité ou passeport en fonction de la destination), une fiche individuelle à compléter par personne. La fiche et la procédure se trouvent joints au mail de facturation du voyage.
Vous pouvez également envoyer les informations (passeport ou carte d'identité) par Fax au : 04 91 07 44 19.

Formalités supplémentaires relatives aux mineurs :
Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par un titulaire de l’autorité parentale, doit être muni du formulaire d’autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Vaccinations : Aucune vaccination n'est exigée. https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage/republique-dominicaine

Formalités d'entrée Caraibes Anglophones :

Pour les ressortissants français :
- Sainte Lucie : Passeport valide 6 mois après le retour. Pour les ressortissants français, la Carte Nationale d'Identité est acceptée pour les Séjours de 1 à 15 jours. Passeport obligatoire dans le cas des croisières.

Données Passager(s) : Les Compagnies appliquent les nouvelles recommandations des autorités françaises en matière de procédure APIS (Advanced Passenger Information System) : les données APIS des passagers aériens voyageant sur un vol opéré par Les Compagnies entre la France et les destinations hors Union Européenne, DOM/TOM inclus (de/vers), seront obligatoires.
Chaque Passager devra impérativement fournir ses informations d'identité (Carte d'identité ou passeport en fonction de la destination), une fiche individuelle à compléter par personne. La fiche et la procédure se trouvent joints au mail de facturation du voyage.
Vous pouvez également envoyer les informations (passeport ou carte d'identité) par Fax au : 04 91 07 44 19.

Vaccinations : Aucune vaccination n'est exigée. 

Formalités d’entrée aux États-Unis :

Depuis le 21/01/2016, ne pourront plus bénéficier de l'exemption de visa : d'une part les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou Soudan depuis le 01/03/2011 ; d'autre part, les personnes ayant également la nationalité de l'un de ces quatre pays. Ces personnes devront dorénavant solliciter un visa auprès de l'ambassade des États-Unis. (Note complète sur : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis).

Tous les voyageurs à destination des Caraibes Anglophones qui font une escale aux États-Unis devront fournir dans les plus brefs délais :

1_ Une demande d’autorisation de voyage à compléter par chaque client sur internet, au moins 72 heures avant le départ. Cette autorisation nommée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est payante (14 $ à la charge du client - soumis à modification).
Formulaire disponible ici : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Le client non muni de cette autorisation obligatoire :
- soit pour ne pas avoir effectué de demande
- soit pour l’avoir effectuée, avoir obtenu l’autorisation et ne pouvant pas la produire,
ne pourra pas entrer aux États-Unis et poursuivre son voyage à destination vers les Caraïbes.
Dans une de ces quelconque situations, EXOTISMES ne saurait voir sa responsabilité engagée.
L’inscription et le paiement en ligne du formulaire Esta est obligatoire et à la charge du client .Exotismes ne pourra être tenue pour responsable des conséquences de la non inscription au formulaire ESTA par un voyageur.

Chaque Passager devra impérativement fournir ses informations d'identité (Carte d'identité ou passeport en fonction de la destination), une fiche individuelle à compléter par personne. La fiche et la procédure se trouvent joints au mail de facturation du voyage.
Vous pouvez également envoyer les informations (passeport ou carte d'identité) par Fax au : 04 91 07 44 19.
 

ATTENTION : le NOM figurant sur le formulaire ESTA doit être identique sur le Passeport et les billets.

Formalités supplémentaires relatives aux mineurs :
Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par un titulaire de l’autorité parentale, doit être muni du formulaire d’autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Formalités d'entrée au Mexique :

Pour les ressortissants français : Passeport électronique ou biométrique en cours de validité.

Formalités d’entrée aux Etats-Unis :

Depuis le 21/01/2016, ne pourront plus bénéficier de l'exemption de visa : d'une part les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou Soudan depuis le 01/03/2011 ; d'autre part, les personnes ayant également la nationalité de l'un de ces quatre pays. Ces personnes devront dorénavant solliciter un visa auprès de l'ambassade des États-Unis. (Note complète sur : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis).

Tous les voyageurs à destination du Mexique qui font une escale aux Etas-Unis doivent donc fournir dans les plus brefs délais :

1_ Une demande d’autorisation de voyage à compléter par chaque client sur internet, au moins 72 heures avant le départ. Cette autorisation nommée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est payante (14 $ à la charge du client - soumis à modification).
Formulaire disponible ici : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Le client non muni de cette autorisation obligatoire :
- soit pour ne pas avoir effectué de demande
- soit pour l’avoir effectuée, avoir obtenu l’autorisation et ne pouvant pas la produire,
ne pourra pas entrer aux États-Unis et poursuivre son voyage à destination de la Polynésie.
Dans une de ces quelconque situations, EXOTISMES ne saurait voir sa responsabilité engagée.

2_Chaque Passager devra impérativement fournir ses informations d'identité (Carte d'identité ou passeport en fonction de la destination), une fiche individuelle à compléter par personne. La fiche et la procédure se trouvent joints au mail de facturation du voyage.
Vous pouvez également envoyer les informations (passeport ou carte d'identité) par Fax au : 04 91 07 44 19.

ATTENTION : le NOM figurant sur le formulaire ESTA doit être identique sur le Passeport et sur les billets.

Vaccinations : Aucune vaccination n'est exigée. https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage/mexique

Données Passager(s) : Les Compagnies appliquent les nouvelles recommandations des autorités françaises en matière de procédure APIS (Advanced Passenger Information System) : les données APIS des passagers aériens voyageant sur un vol opéré par Les Compagnies entre la France et les destinations hors Union Européenne, DOM/TOM inclus (de/vers), seront obligatoires.
Chaque Passager devra impérativement fournir ses informations d'identité (Carte d'identité ou passeport en fonction de la destination), une fiche individuelle à compléter par personne. La fiche et la procédure se trouvent joints au mail de facturation du voyage.
Vous pouvez également envoyer les informations (passeport ou carte d'identité) par Fax au : 04 91 07 44 19.

Formalités d'entrée Océan Indien :

Pour les ressortissants français :

- Seychelles :

Passeport en cours de validité.

Interdiction d'entrée sur le territoire pour toute personne ayant séjourné en Sierra Leone, Libéria, Guinée (Equatoriale,Bissau,Conakry), Nigéria, République Démocratique du Congo, Cameroun, Tchad, Gambie, Mauritanie, Niger, Burkina Fasso, Benin, Côte d'Ivoire, Ghana, Mali, Togo et Sénégal dans les 28 jours avant la date d'entrée aux Seychelles. 

Vaccinations : Aucune vaccination n'est exigée. https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage/seychelles

MESURES DE PROTECTIONS CORONAVIRUS POUR L’ENTREE AUX SEYCHELLES

Le 25 Février 2020, nous avons été informés que le Gouvernement Seychellois a décidé de renforcer les contrôles de sécurité pour l’accès à son territoire. Il invite les compagnies aériennes desservant la destination à ne pas embarquer les voyageurs qui se sont rendus en Chine, en Corée du Sud, en Italie ou en Iran dans les 14 jours précédant leur arrivée sur le territoire.

- Réunion : Carte Nationale d'identité

MESURES DE PROTECTIONS CORONAVIRUS POUR L’ENTREE  à la REUNION :

Mise à jour au 16 Mars 2020 : mesures de précautions adoptées par le gouvernement français  :

Arrêt des séjours touristiques à destination jusqu'à nouvel ordre.

 

Vaccinations : Aucune vaccination n'est exigée. https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage/reunion

- Ile Maurice :

- Passeport valide. La validité du passeport doit être ultérieure à la date de voyage retour. 

- Interdiction d'entrée sur le territoire pour toute personne ayant séjourné en Sierra Leone, Libéria, Guinée, Nigéria, Congo, Sénégal, 2 mois avant la date d'entrée à l'Île Maurice.
- Si transit via Doha (avec la compagnie Qatar), il vous faudra présenter les documents suivants :

1_Chaque Passager devra impérativement fournir ses informations d'identité ( passeport ), une fiche individuelle à compléter par personne. La fiche et la procédure se trouvent joints au mail de facturation du voyage.
Vous pouvez également envoyer les informations (passeport ou carte d'identité) par Fax au : 04 91 07 44 19.

2_La copie lisible des passeports de tous les passagers.

MESURES DE PROTECTIONS CORONAVIRUS POUR L’ENTREE A L ILE MAURICE

Mise à jour au 16 Mars 2020 : mesures de précautions adoptées par le gouvernement mauricien  :

● les voyageurs originaires des pays suivants ou ayant transité par ces pays dans les 14 jours avant leur arrivée à l'Ile Maurice, ne seront pas autorisés à séjourner dans l ile :   Italie ,Iran et Republique de Corée

● Les voyageurs qui ont visité ou transité à Singapour, au Japon, en Malaisie et en Thailande dans les 14 jours avant leur arrivée à Maurice feront l'objet d'un contrôle minutieux à l'arrivée et en cas de température elevée seront mis en observation..

● Les voyageurs ayant séjourné au sein de l'Union européenne, le Royaume uni, l'Irlande ou la Suisse dans les 14 jours avant leur arrivée ne seront pas autorisés à entrer à l'Ile Maurice à partir du 18 mars 20h00 GMT.

 

Vaccinations : Aucune vaccination n'est exigée. https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage/maurice

- Maldives :

- Passeport électronique ou biométrique obligatoire (en cours de validité et valable 6 mois après la date retour).

- Visas : aucun visa préalable n’est exigé des ressortissants français pour un séjour de moins de 30 jours aux Maldives.

Le visa est délivré gratuitement à l’arrivée dans le pays, sur présentation du passeport dont la durée de validité doit être d’au moins 6 mois après la fin du séjour prévu,

Le visa délivré à l’arrivée est de 30 jours maximum. Les demandes de prolongation de séjour (jusqu’à 90 jours au total, incluant la durée du visa initialement délivré à l’arrivée) sont payantes. En cas de séjour dans une île-hôtel ou un hôtel, la demande de prolongation doit passer par l’administration du lieu d’hébergement.

- Il vous faudra aussi présenter les documents suivants :

1_Chaque Passager devra impérativement fournir ses informations d'identité (Carte d'identité ou passeport en fonction de la destination), une fiche individuelle à compléter par personne. La fiche et la procédure se trouvent joints au mail de facturation du voyage.
Vous pouvez également envoyer les informations (passeport ou carte d'identité) par Fax au : 04 91 07 44 19.

2_La copie lisible des passeports de tous les passagers.

MESURES DE PROTECTIONS CORONAVIRUS POUR L’ENTREE AUX MALDIVES

Mise à jour au 14 Mars 2020 : mesures de précautions adoptées par le gouvernement maldivien :

Tous les passagers ayant séjourné ou transité durant les 14 jours avant leur arrivée aux Maldives dans les pays suivants ne seront pas autorisés à séjourner aux Maldives :

Chine- Iran - Corée du Sud - Italie-  Bangladesh - Espagne - France - Allemagne

 

Vaccinations : Aucune vaccination n'est exigée. https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage/maldives

- Sri Lanka :

Toute personne voyageant au Sri Lanka doit au préalable faire une demande de permis d'entrée sur le territoire, appelée ETA (Electronic Travel Autorisation). Cette demande est à effectuer par vos soins sur Internet à cette adresse : http://www.eta.gov.lk/slvisa/ Son prix est de 35 $ (environ 32€ - soumis à modification). L'ETA est valable 3 mois à compter de sa délivrance.
Extension de la gratuite du visa à compter du 12 février et jusqu'au 30 avril 2020 - Il s'agit d'un visa gratuit, à ne pas confondre avec une exemption de visa, seuls les frais seront non-appliqués. 

- L'autorisation ETA ne constitue pas un droit d'entrée : à l'arrivée à Sri Lanka, les visiteurs doivent être munis d'un passeport d'une durée de validité d'au moins 6 mois après la date d'entrée, d'un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour.

ATTENTION : Visa d'entrée au Sri Lanka obligatoire. Valable pour tout séjour au Sri Lanka ou combiné Sri Lanka + Maldives et également pour tous les vols transitant via Colombo (Sri Lanka). Demande de visa en cliquant ici : www.eta.gov.lk.

MESURES DE PROTECTIONS CORONAVIRUS POUR L’ENTREE AU SRI LANKA

Mise à jour au 14 Mars 2020 : mesures de précautions adoptées par le gouvernement SRI LANKAIS :

Tous les passagers arrivant de : France -Espagne - Allemagne - Suisse - Danemark -Pays Bas - Suède et Autriche ne sont pas autorisés à séjourner aux Sri Lanka  pour la période du 15/03 au 29 /03/ 2020

 

Vaccinations : Aucune vaccination n'est exigée. https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage/sri-lanka

Données Passager(s) : Les Compagnies appliquent les nouvelles recommandations des autorités françaises en matière de procédure APIS (Advanced Passenger Information System) : les données APIS des passagers aériens voyageant sur un vol opéré par Les Compagnies entre la France et les destinations hors Union Européenne, DOM/TOM inclus (de/vers), seront obligatoires.
Chaque Passager devra impérativement fournir ses informations d'identité (Carte d'identité ou passeport en fonction de la destination), une fiche individuelle à compléter par personne. La fiche et la procédure se trouvent joints au mail de facturation du voyage.
Vous pouvez également envoyer les informations (passeport ou carte d'identité) par Fax au : 04 91 07 44 19.

Formalités supplémentaires relatives aux mineurs :
Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par un titulaire de l’autorité parentale, doit être muni du formulaire d’autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Formalités d'entrée aux Emirats Arabe Unis :

Pour les ressortissants français :

Passeport valide au moins 6 mois à partir de la date d'entrée pour un séjour de moins de trois mois. Les ressortissants français sont dispensés de visa. Le tampon apposé sur le passeport à l'arrivée aux aéroports de Dubaï et d'Abou Dabi autorise un séjour de 30 jours. Pour les séjours de plus de 30 jours, il convient de se rapprocher des services de l'immigration émiriens.

Formalités supplémentaires relatives aux mineurs :
Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par un titulaire de l’autorité parentale, doit être muni du formulaire d’autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Vaccinations : Aucune vaccination n'est exigée. https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage/emirats-arabes-unis

Formalités d'entrée en Polynésie :

Pour les ressortissants français : Passeport électronique ou biométrique valable plus de 6 mois à compter de la date retour. Tout autre passeport doit être accompagné d'un visa et dit être valable 6 mois à compter de la date retour. 

Formalités d’entrée aux Etats-Unis :

Depuis le 21/01/2016, ne pourront plus bénéficier de l'exemption de visa : d'une part les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou Soudan depuis le 01/03/2011 ; d'autre part, les personnes ayant également la nationalité de l'un de ces quatre pays. Ces personnes devront dorénavant solliciter un visa auprès de l'ambassade des États-Unis. (Note complète sur : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis).

Tous les voyageurs à destination de la Polynésie font une escale aux Etas-Unis. Ils doivent donc fournir dans les plus brefs délais :

1_ Une demande d’autorisation de voyage à compléter par chaque client sur internet, au moins 72 heures avant le départ. Cette autorisation nommée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est payante (14 $ à la charge du client - soumis à modification).
Formulaire disponible ici : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Le client non muni de cette autorisation obligatoire :
- soit pour ne pas avoir effectué de demande
- soit pour l’avoir effectuée, avoir obtenu l’autorisation et ne pouvant pas la produire,
ne pourra pas entrer aux États-Unis et poursuivre son voyage à destination de la Polynésie.
Dans une de ces quelconque situations, EXOTISMES ne saurait voir sa responsabilité engagée.

2_Chaque Passager devra impérativement fournir ses informations d'identité (Carte d'identité ou passeport en fonction de la destination), une fiche individuelle à compléter par personne. La fiche et la procédure se trouvent joints au mail de facturation du voyage.
Vous pouvez également envoyer les informations (passeport ou carte d'identité) par Fax au : 04 91 07 44 19.

ATTENTION : le NOM figurant sur le formulaire ESTA doit être identique sur le Passeport et sur les billets.

Vaccinations : Aucune vaccination n'est exigée. https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage/polynesie-francaise

MESURES DE PROTECTIONS CORONAVIRUS POUR L’ENTREE EN POLYNESIE FRANCAISE

Dans le prolongement des mesures mises en place le 28 janvier dernier afin d’éviter l’entrée du coronavirus en Polynésie française, la Présidence de la Polynésie Française a décidé de renforcer certaines mesures et d’en préciser les modalités d’application.

A compter du 09 Mars 2020,  il est fortement conseillé à  toute personne (y compris personnel naviguant) de présenter à l'embarquement d'un vol à destination de la Polynésie Française, une attestation médicale certifiant l'état de santé exempt de tout signe d'infection clinique décelable(datée de moins de 5 jours avant l'embarquement). Cette mesure est appliquée jusqu'au 31 mars 2020. 

Si le passager présente une attestation conforme, il sera autorisé à embarquer, un simple contrôle de sa température s'effectuera à Tahiti.

Si le passager ne présente aucune attestation médicale, il fera l'objet d'un examen médical qui risque d'entrainer le retard à sa sortie. si évalution médicale normale il pourra sortir de l'aéroport si évaluation anormale il sera mis en surveillance sanitaire pendant 14 jours.

information mise à jour sur https://TahitiTourisme.com/coronavirus/

https://www.service-public.pf/dsp/covid-19/

Pour les croisières en Polynésie, outre le certificat médical daté de moins de 5 jours avant l'embarquement, les clients devront remplir un questionnaire de santé à remettre à l'embarquement. 

Données Passager(s) : Les Compagnies appliquent les nouvelles recommandations des autorités françaises en matière de procédure APIS (Advanced Passenger Information System) : les données APIS des passagers aériens voyageant sur un vol opéré par Les Compagnies entre la France et les destinations hors Union Européenne, DOM/TOM inclus (de/vers), seront obligatoires.
Chaque Passager devra impérativement fournir ses informations d'identité (Carte d'identité ou passeport en fonction de la destination), une fiche individuelle à compléter par personne. La fiche et la procédure se trouvent joints au mail de facturation du voyage.
Vous pouvez également envoyer les informations (passeport ou carte d'identité) par Fax au : 04 91 07 44 19.

Formalités supplémentaires relatives aux mineurs :
Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par un titulaire de l’autorité parentale, doit être muni du formulaire d’autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Formalités d'entrée sur l'île de Pâques

En plus de ce qui est précisé ci-dessus concernant les voyageurs avec une escale aux les Etats Unis :

Pour tous les voyageurs, un formulaire d'entrée sur l'île de Pâques (FUI), doit obligatoirement être rempli en ligne dans les 15 jours précédent le voyage : https://ingresorapanui.interior.gob.cl/.

La durée maximum d'un séjour touristique est réduite de 90 à 30 jours sur l'île.

A moins d'être invité par un habitant de l'île, auxquel cas une lettre d'invitation devra être présentée à la police aux frontières, seuls les séjours en hébergement touristique certifié par l'Office de Tourisme National SERNATUR sont autorisés.

Liste des hébergements certifiés : http://serviciosturisticos.sernatur.cl/ne=ueva_busqueda.php.

Formalités d'entrée en Nouvelle Calédonie

Pour les ressortissants de nationalité française et suisse : passeport en cours de validité valable 6 mois après la date de retour. Carte de séjour et de résident français, non valide, nécessite une demande de visa.

Vaccinations : Aucune vaccination n'est exigée. https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage/nouvelle-caledonie

Données Passager(s) : Les Compagnies appliquent les nouvelles recommandations des autorités françaises en matière de procédure APIS (Advanced Passenger Information System) : les données APIS des passagers aériens voyageant sur un vol opéré par Les Compagnies entre la France et les destinations hors Union Européenne, DOM/TOM inclus (de/vers), seront obligatoires.
Chaque Passager devra impérativement fournir ses informations d'identité (Carte d'identité ou passeport en fonction de la destination), une fiche individuelle à compléter par personne. La fiche et la procédure se trouvent joints au mail de facturation du voyage.
Vous pouvez également envoyer les informations (passeport ou carte d'identité) par Fax au : 04 91 07 44 19.

Formalités supplémentaires relatives aux mineurs :
Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par un titulaire de l’autorité parentale, doit être muni du formulaire d’autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

Pour les voyages via l'Australie, une demande d'autorisation de voyage est à compléter OBLIGATOIREMENT avant le départ directement en ligne à l'adresse : https://www.eta.immi.gov.au/ETAS3/etas. Cette formalité est payante (environ 20 dollars australien) et obligatoire sous peine de se voir refuser de continuer le voyage par les autorités australiennes.

Formalités voyage de noces

Pour les ressortissants français :

Justificatif de mariage à envoyer à Exotismes sous 48h et à présenter sur place impérativement sous peine de réajustement tarifaire.

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