Formalités d'entrée

Dans les Caraïbes

Dans l'Océan Indien

Dans le Pacifique

Formalités Voyages de Noces

INFORMATIONS IMPORTANTES COVID-19

Les informations concernant les formalités d'entrée sont communiquées à titre indicatif selon les données disponibles à la date d'établissement du contrat.
Nous vous conseillons de consulter, jusqu'au jour du départ, les sites suivants :

Information du Gouvernement :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

Informations sanitaires pour chaque destination :

https://www.pasteur.fr/fr

Pour le retour en France
Test antigénique obligatoire pratiqué à l'arrivée en France.
Dans le cas des vols retour ou en transit des Emirats Arabes Unis, des Etats Unis, ou de la Turquie, un test PCR devra être obligatoirement réalisé 72 heures AVANT l'embarquement.

Pour le retour en Suisse : 
Des mesures de quarantaines sont effectives au retour en Suisse depuis certaines destinations. Merci de consulter le site de l'office fédéral de la santé publique (OFSP) sur le lien suivant : 
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/empfehlungen-fuer-reisende/quarantaene-einreisende.html#-16815908

Pour le retour en Belgique : 
Un formulaire doit être rempli par les voyageurs en provenance de l'étranger. Ce dernier est disponible sur le site de la diplomatie belge : https://diplomatie.belgium.be/fr

 

INFORMATIONS SANITAIRES A DESTINATION

Chers clients,

Alors que les destinations réouvrent progressivement leurs portes aux voyageurs internationaux, nous aimerions apporter certaines précisions concernant votre séjour qui se déroulera dans un contexte de pandémie Covid -19.

En rapport avec les autorités sanitaires locales ou les organisations compétentes, les hôtels et prestataires appliquent des normes de sécurité et d’hygiène strictes.

Ces normes ne sont pas prises à la légère mais sont instaurées dans le respect du client afin de lui garantir le maximum de sécurité lors de son séjour.

Certaines précautions ou règles sont strictement à respecter, parmi lesquelles : désinfection des mains, port du masque obligatoire selon les pays et les hôtels, distanciation sociale, paiement par carte sans contact privilégié, restriction du nombre de personnes dans les restaurants, bars, salle de gymnastique, l’usage des menus ou communication en mode numériques….

De plus, afin de respecter les règles sanitaires, certaines prestations peuvent être annulées, remplacées ou réduites par exemple : spa, excursions, alternative de restauration, animation dans les hôtels, fermeture de discothèque, de lieu touristique, marchés locaux (cette liste n’étant pas limitative) ….

En conclusion, il s’agit d’une période particulière où le maximum sera entrepris par nos partenaires pour respecter les consignes sanitaires de chaque pays et permettre un séjour en toute sécurité.

Aucune indemnité ou remboursement ne pourra faire l’objet d’une demande en cas de restrictions sur place pour motif sanitaire.

Nous pouvons vous assurer que nos partenaires sur place feront le maximum pour rendre votre séjour agréable dans ce contexte de COVID-19.

Nous vous souhaitons un agréable séjour et d’excellentes vacances.

Téléchargez ce communiqué

 

Caraïbes

 

Formalités d'entrée aux Antilles :

Pour les ressortissants français :
- MARTINIQUE : carte nationale d'identité
- GUADELOUPE : carte nationale d'identité
- SAINT MARTIN : passeport obligatoire
- SAINT BARTHELEMY : carte d'identité sauf pour les passagers transitant via st Martin (à l'aller et/ou au retour) passeport obligatoire.

Pour les ressortissants Belges et suisses :
- MARTINIQUE : Passeport en cours de validité
- GUADELOUPE : Passeport en cours de validité
- SAINT MARTIN : Passeport en cours de validité
- SAINT BARTHELEMY : Passeport en cours de validité

Croisières aux Antilles : passeport valide 6 mois après la date de retour obligatoire pour toute croisière.

 

Données Passager(s) : Les compagnies appliquent les nouvelles recommandations des autorités françaises en matière de procédure APIS (Advanced Passenger Information System) : les données APIS des passagers aériens voyageant sur un vol opéré par les compagnies entre la France et les destinations hors Union Européenne, DOM/TOM inclus (de/vers), seront obligatoires.
Chaque passager devra impérativement fournir à EXOTISMES ses informations d'identité (copie du passeport ou de la carte d'identité selon la destination), et remplir une fiche individuelle. La fiche et la procédure se trouvent joints au courrier électronique adressé au moment de la facturation du voyage.

Formalités supplémentaires relatives aux mineurs :
Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par un titulaire de l’autorité parentale, doit être muni du formulaire d’autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

 

MESURES DE PROTECTIONS CORONAVIRUS COVID-19 :

Vaccinations : aucune vaccination n'est exigée

Informations complémentaires en cliquant sur les liens suivants :

Pour les ANTILLES FRANCAISES :

Le gouvernement français a pris les mesures suivantes (soumises à modifications) :

L'entrée sur le territoire et le séjour sont possibles en respectant les consignes suivantes :

Port du masque dans les avions obligatoire. 

Pour Saint Martin : en plus des mesures précédentes, remplir un formulaire au moins 72 heures avant d'arriver sur le territoire.

Partie Hollandaise :

  • Formulaire disponible à en cliquant sur le lien suivant : https://stmaartenehas.com/travel-requirements/ - Attention, possibilité de refus d'entrée sur le territoire en cas de manquement ou de non-conformité aux exigences du questionnaire
  • Une assurance voyage est nécessaire lors de tout séjour pour les nationnalités autres que française. 

Pour Saint Barthélémy

  • Attestation de motif impérieux obligatoire pour se rendre à Saint Barth. 
  • Attestation sur l'honneur de mise en septaine civique et morale est demandée et s'engager de faire un test PCR à l'issue

Inter-îles : 

  • Motif impérieux obligatoire pour se déplacer entre les îles
  • Attestation sur l'honneur d'absence de symptome 

Dans le cas de transfert Saint Martin / Saint Barth vers Martinique / Guadeloupe et réciproquement Martinique / Guadeloupe vers Saint Martin / Saint Barth : 

  • Test PCR de moins de 72H obligatoire

Pas de motif impérieux entre Saint Martin (partie française) et Saint Barth

 

Pour le retour en France : 

  • Test PCR non obligatoire
  • Attestion d'absence de symptome
  • Attestation de motif impérieux

 

Pour le retour en France depuis Saint Martin : 

  • Un test PCR de moins de 72h sera demandé pour le retour en France. 
  • déclaration sur l'honneur attestant de l'absence de symptôme d'infection au COVID-19 et de contact avec un cas confirmé dans les 14 jours précédant le vol (télécharger ici).

Pour le retour en France depuis Saint Barth : 

  • Un test PCR négatif de moins de 72 heures sera demandé à l'embarquement pour le retour en France. 

 

 

Pour les ressortissants Belges ou transit via Belgique :
Nous vous invitons à consulter régulièrement le site du gouvernement https://diplomatie.belgium.be/fr qui contient les informations les plus à jour. afin de prendre connaissance des dernières mesures et conditions imposées par les autorités.
Votre séjour pouvant se faire en départ ou en transit depuis la France, merci de bien prendre en compte ces éléments.

 

Pour les ressortissants Suisses ou transit via Suisse :
Nous vous invitions à consulter régulièrement le site de l'office fédérale de la santé publique (OFSP) :
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/empfehlungen-fuer-reisende/quarantaene-einreisende.html#-16815908 ainsi que celui de votre canton afin de prendre connaissance des dernières mesures et conditions imposées par les autorités.
Votre séjour pouvant se faire en départ ou en transit depuis la France, merci de bien prendre en compte ces éléments. 

 

 

Formalités d'entrée en République Dominicaine :

Pour les ressortissants français, belges & suisses :

  • passeport valide au moins 6 mois à compter de la date d'entrée sur le territoire dominicain
  • carte de tourisme obligatoire incluse dans tout achat de billet d'avion
  • interdiction d'entrée sur le territoire pour toute personne ayant séjourné en Sierra Leone, Libéria, Guinée Conakry, Nigéria, Sénégal dans les 30 jours avant la date d'entrée en République Dominicaine.
  • remplir le formulaire d'entrée et de sortie du pays disponible à l'adresse suivante : https://eticket.migracion.gob.do/

Mise à jour Ressortissants Belges au 22/01/21  :
De nouvelles restrictions ont été mise en place pour tous les voyages durant les prochaines semaines, les informations sont disponibles sur le site de la diplomatie belge : https://diplomatie.belgium.be/fr

Données Passager(s) : Les compagnies appliquent les nouvelles recommandations des autorités françaises en matière de procédure APIS (Advanced Passenger Information System) : les données APIS des passagers aériens voyageant sur un vol opéré par les compagnies entre la France et les destinations hors Union Européenne, DOM/TOM inclus (de/vers), seront obligatoires.
Chaque passager devra impérativement fournir à EXOTISMES ses informations d'identité (copie du passeport ou de la carte d'identité selon la destination), et remplir une fiche individuelle. La fiche et la procédure se trouvent joints au courrier électronique adressé au moment de la facturation du voyage.

Formalités supplémentaires relatives aux mineurs :
Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par un titulaire de l’autorité parentale, doit être muni du formulaire d’autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

 

MESURES SANITAIRES ET DE PROTECTIONS CORONAVIRUS POUR L’ENTREE  en REPUBLIQUE DOMINICAINE

Vaccinations : Aucune vaccination n'est exigée.

Informations sanitaires en cliquant sur le lien suivant https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage/republique-dominicaine

Les autorités dominicaines ont pris les mesures suivantes (soumises à modification) :

Port du masque dans les avions obligatoire. 

Pour le retour en France :

  • Un test PCR négatif de moins de 72 heures sera demandé à l'embarquement pour le retour en France. 
  • Engagement sur l'honneur à s'isoler pendant 7 jours une fois arrivé en France, et de refaire un test PCR à l'issue. 

 

Pour les ressortissants Belges ou transit via Belgique :
Nous vous invitons à consulter régulièrement le site du gouvernement https://diplomatie.belgium.be/fr qui contient les informations les plus à jour. afin de prendre connaissance des dernières mesures et conditions imposées par les autorités.
Votre séjour pouvant se faire en départ ou en transit depuis la France, merci de bien prendre en compte ces éléments.

 

Pour les ressortissants Suisses ou transit via Suisse :
Nous vous invitions à consulter régulièrement le site de l'office fédérale de la santé publique (OFSP) :
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/empfehlungen-fuer-reisende/quarantaene-einreisende.html#-16815908 ainsi que celui de votre canton afin de prendre connaissance des dernières mesures et conditions imposées par les autorités.
Votre séjour pouvant se faire en départ ou en transit depuis la France, merci de bien prendre en compte ces éléments. 

 

 

 

Formalités d'entrée au Mexique :

Pour les ressortissants français, suisses et belges :

  • passeport électronique ou biométrique en cours de validité valable 6 mois après la date de retour
  • A compter du 1er Avril 2021, une nouvelle taxe locale est obligatoire d'un montant de 224 Pesos (environs 10 EUR) pour tous les passagers de plus de 15 ans. Cette taxe peut être réglée sur place à l'aéroport lors du départ, ou avant le voyage en ligne à l'adresse suivante : http://www.visitax.gob.mx/sitio/ 
    Si vous choisissez cette dernière option, pensez à bien conserver sur vous le justificatif du paiement pour tous les voyageurs. Il vous sera demandé pour quitter le territoire mexicain. 

Vaccinations : aucune vaccination n'est exigée.

Informations sanitaires en cliquant sur le lien suivant https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage/mexique

IMPORTANT : tous les voyageurs à destination du Mexique qui font une escale aux Etas-Unis devront impérativement :

1 - procéder au moins 72 heures avant le départ à une démarche d'autorisation de voyage à compléter sur internet pour chaque passager. Cette autorisation nommée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est payante en dollars américains (14$ USD à la charge du client - soit environ 12€ - soumis à modification).
Formulaire disponible ici : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Le NOM figurant sur le formulaire ESTA doit être strictement identique sur le passeport et sur les billets.

Le client non muni de cette autorisation obligatoire :

  • soit pour ne pas avoir effectué de demande
  • soit pour l’avoir effectuée, avoir obtenu l’autorisation et ne pouvant pas la produire,

ne pourra pas entrer aux États-Unis et poursuivre son voyage à destination du Mexique.

Dans une de ces quelconque situations, EXOTISMES ne saurait voir sa responsabilité engagée. L’inscription et le paiement en ligne du formulaire Esta est obligatoire et à la charge du voyageur. EXOTISMES ne pourra être tenu pour responsable des conséquences de la non inscription au formulaire ESTA par un voyageur.

2 - fournir à EXOTISMES les informations concernant l’identité de chaque voyageur en remplissant une fiche individuelle. La fiche et la procédure se trouvent joints au courrier électronique adressé au moment de la facturation du voyage.

Formalités d’entrée aux Etats-Unis :

Depuis le 21/01/2016, ne pourront plus bénéficier de l'exemption de visa : d'une part les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou Soudan depuis le 01/03/2011 ; d'autre part, les personnes ayant également la nationalité de l'un de ces quatre pays. Ces personnes devront dorénavant solliciter un visa auprès de l'ambassade des États-Unis. (Note complète sur : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis).

 

Données Passager(s) : Les compagnies appliquent les nouvelles recommandations des autorités françaises en matière de procédure APIS (Advanced Passenger Information System) : les données APIS des passagers aériens voyageant sur un vol opéré par les compagnies entre la France et les destinations hors Union Européenne, DOM/TOM inclus (de/vers), seront obligatoires.
Chaque passager devra impérativement fournir à EXOTISMES ses informations d'identité (copie du passeport ou de la carte d'identité selon la destination), et remplir une fiche individuelle. La fiche et la procédure se trouvent joints au courrier électronique adressé au moment de la facturation du voyage.

Formalités supplémentaires relatives aux mineurs :
Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par un titulaire de l’autorité parentale, doit être muni du formulaire d’autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

MESURES SANITAIRES ET DE PROTECTIONS CORONAVIRUS POUR L’ENTREE  au MEXIQUE

  • Obligation aux passagers de présenter au transporteur aérien, avant leur embarquement, une déclaration sur l’honneur attestant qu’ils ne présentent pas de symptôme d’infection à la covid-19 et qu’ils n’ont pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le vol.
  • Masque de protection obligatoire dans l'avion
  • Assurance voyage prévoyant une couverture médicale en cas d'hospitalisation fortement recommandée.
  •  

Pour le retour en France : 

  • Un test PCR négatif de moins de 72 heures sera demandé à l'embarquement pour le retour en France. 
  • Engagement sur l'honneur à s'isoler pendant 7 jours une fois arrivé en France, et de refaire un test PCR à l'issue. 

 

Pour les ressortissants Belges ou transit via Belgique :
Nous vous invitons à consulter régulièrement le site du gouvernement https://diplomatie.belgium.be/fr qui contient les informations les plus à jour. afin de prendre connaissance des dernières mesures et conditions imposées par les autorités.
Votre séjour pouvant se faire en départ ou en transit depuis la France, merci de bien prendre en compte ces éléments.

 

Pour les ressortissants Suisses ou transit via Suisse:
Nous vous invitions à consulter régulièrement le site de l'office fédérale de la santé publique (OFSP) :
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/empfehlungen-fuer-reisende/quarantaene-einreisende.html#-16815908 ainsi que celui de votre canton afin de prendre connaissance des dernières mesures et conditions imposées par les autorités.
Votre séjour pouvant se faire en départ ou en transit depuis la France, merci de bien prendre en compte ces éléments. 

 

 

 

Formalités d'entrée Caraïbes Anglophones :

Pour les ressortissants français, belges et suisses :

SAINTE LUCIE : passeport valide 6 mois après le retour. Pour les ressortissants français, la carte nationale d'identité est acceptée pour les séjours de 1 à 15 jours. Passeport obligatoire dans le cas des croisières.

LA DOMINIQUE : passeport en cours de validité ou carte nationale d'identité si le séjour n'excède pas 2 semaines. A l'arrivée, obligation de présenter le billet retour. Informations complètes en cliquant sur le lien suivant : https://discoverdominica.com/fr/entry-requirements

Vaccinations : aucune vaccination n'est exigée.

 

IMPORTANT : tous les voyageurs à destination des Caraïbes Anglophones qui font une escale aux États-Unis devront impérativement  :

1 - procéder au moins 72 heures avant le départ à une demande d’autorisation de voyage à compléter sur internet pour chaque passager. Cette autorisation nommée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est payante en dollars américains (14 $ USD à la charge du client – soit environ 12 € - soumis à modification).
Formulaire disponible ici : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Le NOM figurant sur le formulaire ESTA doit être identique sur le passeport et les billets.

Le client non muni de cette autorisation obligatoire :

  • soit pour ne pas avoir effectué de demande
  • soit pour l’avoir effectuée, avoir obtenu l’autorisation et ne pouvant pas la produire,

ne pourra pas entrer aux États-Unis et poursuivre son voyage à destination vers les Caraïbes.

Dans une de ces quelconque situations, EXOTISMES ne saurait voir sa responsabilité engagée. L’inscription et le paiement en ligne du formulaire Esta est obligatoire et à la charge du voyageur. EXOTISMES ne pourra être tenu pour responsable des conséquences de la non inscription au formulaire ESTA par un voyageur.

2 - fournir à EXOTISMES les informations concernant l’identité de chaque voyageur en remplissant une fiche individuelle. La fiche et la procédure se trouvent joints au courrier électronique adressé au moment de la facturation du voyage.

Formalités d’entrée aux Etats-Unis :

Depuis le 21/01/2016, ne pourront plus bénéficier de l'exemption de visa : d'une part les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou Soudan depuis le 01/03/2011 ; d'autre part, les personnes ayant également la nationalité de l'un de ces quatre pays. Ces personnes devront dorénavant solliciter un visa auprès de l'ambassade des États-Unis. (Note complète sur : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis).

 

Données Passager(s) : Les compagnies appliquent les nouvelles recommandations des autorités françaises en matière de procédure APIS (Advanced Passenger Information System) : les données APIS des passagers aériens voyageant sur un vol opéré par les compagnies entre la France et les destinations hors Union Européenne, DOM/TOM inclus (de/vers), seront obligatoires.
Chaque passager devra impérativement fournir à EXOTISMES ses informations d'identité (copie du passeport ou de la carte d'identité selon la destination), et remplir une fiche individuelle. La fiche et la procédure se trouvent joints au courrier électronique adressé au moment de la facturation du voyage.

Formalités supplémentaires relatives aux mineurs :
Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par un titulaire de l’autorité parentale, doit être muni du formulaire d’autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

 

MESURES SANITAIRES ET DE PROTECTION CORONAVIRUS POUR L'ENTREE AUX CARAIBES ANGLOPHONES :

Informations sanitaires en cliquant sur les liens suivants :

Les autorités de Sainte-Lucie ont pris les mesures suivantes (soumises à modification) :

L’entrée sur le territoire et le séjour sont possibles en réalisant un test de détection au COVID-19 (PCR) dans les 7 jours ou moins avant l'arrivée et confirmation d’avoir réservé son séjour dans un hôtel "certifié COVID19". Si le test est négatif, le départ est possible, si le test est positif le départ est impossible et sera reporté ultérieurement.

Les autorités de La Dominique ont pris les mesures suivantes (soumis à modification – mise à jour le 3 août 2020) :

L’entrée sur le territoire est soumis à un test COVID-19 négatif (PCR) enregistré entre 24 et 72 h précédant l’arrivée à destination. Si le test est négatif, le départ est possible, si le test est positif le départ est impossible.
Obligation de remplir un formulaire de santé en ligne (disponible ici : http://domcovid19.dominica.gov.dm/), disponible au moins 24 heures avant l’arrivée et se munir du certificat d’autorisation de voyager.
Port du masque recommandé sur place et application des instructions des autorités locales.

 

Pour les ressortissants Belges ou transit via Belgique :
Nous vous invitons à consulter régulièrement le site du gouvernement https://diplomatie.belgium.be/fr qui contient les informations les plus à jour. afin de prendre connaissance des dernières mesures et conditions imposées par les autorités.
Votre séjour pouvant se faire en départ ou en transit depuis la France, merci de bien prendre en compte ces éléments.

 

Pour les ressortissants Suisses ou transit via la Suisse :
Nous vous invitions à consulter régulièrement le site de l'office fédérale de la santé publique (OFSP) :
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/empfehlungen-fuer-reisende/quarantaene-einreisende.html#-16815908 ainsi que celui de votre canton afin de prendre connaissance des dernières mesures et conditions imposées par les autorités.
Votre séjour pouvant se faire en départ ou en transit depuis la France, merci de bien prendre en compte ces éléments. 

 

Océan Indien

 

Formalités d'entrée pour l'île de la Réunion

Pour les ressortissants français :

Carte Nationale d'identité

Pour les ressortissants belges et français
Passeport en cours de validité

 

MESURES SANITAIRES ET DE PROTECTIONS CORONAVIRUS POUR L'ENTREE A LA REUNION :

Vaccinations : Aucune vaccination n'est exigée.

Informations sanitaires en cliquant sur le lien suivant
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage/reunion

Mesures adoptées par le gouvernement français :

A compter du 28 Janvier 2021, l’entrée sur le territoire est possible en justifiant d'un motif impérieux de déplacement :

  • Test PCR effectué moins de 72h avant le vol de départ. Si le test est négatif, le départ est possible, si le test est positif le départ est impossible et sera reporté ultérieurement. Certaines compagnies aériennes ont mis en place un partenariat avec des laboratoires afin de faciliter l'accès au test RT-PCR. Plus d'informations sur leur site internet.
  • Motif impérieux OBLIGATOIRE pour se rendre sur l'île de la Réunion : http://www.exotismes.fr/documents/covid-19/motif-imperieux-run.pdf
  • déclaration sur l'honneur attestant de l'absence de symptôme d'infection au COVID-19 et de contact avec un cas confirmé dans les 14 jours précédant le vol
    https://www.exotismes.fr/documents/covid-19/declaration-absence-de-symptomes_covid19.pdf
  • remplir le formulaire sanitaire de l'ARS (Agence Régionale de la Santé) sur le lien suivant : https://suivi.arslareunion-covid19.re/
  • Attestation sur l'honneur de mise en septaine civique et morale est demandée.
  • ces 4 documents (test de détection du COVID-19 négatif et déclaration sur l'honneur et le formulaire sanitaire de l'ARS) devront être présentés à l'embarquement. A défaut, ce dernier sera refusé.
  • port du masque dans les aéroports et dans l'avion obligatoire.
  • absence de symptômes (fièvre, toux, fatigue, courbatures...) à l'embarquement.
  • possibilité de refus d'embarquement en cas de non-conformité aux exigences énumérées ci-dessus.
  • application des mesures sanitaires identiques à la Métropole (port du masque sur place dans les lieux publics clos et application des gestes barrières).
  • Sur place : test PCR obligatoire 7 jours après l'arrivée
  • Septaine de précaution à l'arrivée

Port du masque dans les avions obligatoire. 

Pour le retour en France : 

  • Un test PCR négatif de moins de 72 heures sera demandé à l'embarquement pour le retour en France. 
  • Attestation de l'absence de symptome
  • Septaine de précaution
  • Test PCR 7 jours après

Pour les ressortissants Belges ou transit via Belgique :
Nous vous invitons à consulter régulièrement le site du gouvernement https://diplomatie.belgium.be/fr qui contient les informations les plus à jour. afin de prendre connaissance des dernières mesures et conditions imposées par les autorités.
Votre séjour pouvant se faire en départ ou en transit depuis la France, merci de bien prendre en compte ces éléments.

Pour les ressortissants Suisses ou transit via la Suisse :
Nous vous invitions à consulter régulièrement le site de l'office fédérale de la santé publique (OFSP) :
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/empfehlungen-fuer-reisende/quarantaene-einreisende.html#-16815908 ainsi que celui de votre canton afin de prendre connaissance des dernières mesures et conditions imposées par les autorités.
Votre séjour pouvant se faire en départ ou en transit depuis la France, merci de bien prendre en compte ces éléments. 

 

Formalités d'entrée pour l'Île Maurice

Passeport valide. La validité du passeport doit être ultérieure à la date de voyage retour. 

Interdiction d'entrée sur le territoire pour toute personne ayant séjourné en Sierra Leone, Libéria, Guinée, Nigéria, Congo, Sénégal, 2 mois avant la date d'entrée à l'Île Maurice.

En cas de transit via Doha (avec la compagnie Qatar), il vous faudra présenter les documents suivants :

  • ses informations d'identité (passeport)
  • la copie lisible des passeports de tous les passagers
  • une fiche individuelle à compléter par personne.

La fiche et la procédure se trouvent joints au mail de facturation du voyage.

 

MESURES SANITAIRES ET DE PROTECTIONS CORONAVIRUS POUR L’ENTREE A l’ILE MAURICE :

Vaccinations : Aucune vaccination n'est exigée.

Informations sanitaires en cliquant sur les liens suivants
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/maurice/#
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage/maurice

Mesures de précautions adoptées par le gouvernement mauricien :

  • Les voyageurs ayant séjourné au sein de l'Union Européenne, le Royaume Uni, l'Irlande ou la Suisse dans les 14 jours avant leur arrivée ne sont pas autorisés à entrer à l'Ile Maurice (à partir du 18 mars).
  • Cette mesure s’applique également aux voyageurs ayant séjourné ou transité par l’Ile de La Réunion.

 

Pour les ressortissants Belges ou transit via Belgique :
Nous vous invitons à consulter régulièrement le site du gouvernement https://diplomatie.belgium.be/fr qui contient les informations les plus à jour. afin de prendre connaissance des dernières mesures et conditions imposées par les autorités.
Votre séjour pouvant se faire en départ ou en transit depuis la France, merci de bien prendre en compte ces éléments.

Pour les ressortissants Suisses ou transit via la Suisse :
Nous vous invitions à consulter régulièrement le site de l'office fédérale de la santé publique (OFSP) :
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/empfehlungen-fuer-reisende/quarantaene-einreisende.html#-16815908 ainsi que celui de votre canton afin de prendre connaissance des dernières mesures et conditions imposées par les autorités.
Votre séjour pouvant se faire en départ ou en transit depuis la France, merci de bien prendre en compte ces éléments. 

 

Formalités d'entrée aux Seychelles

Un passeport en cours de validité.

Interdiction d'entrée sur le territoire pour toute personne ayant séjourné en Sierra Leone, Libéria, Guinée (Equatoriale,Bissau,Conakry), Nigéria, République Démocratique du Congo, Cameroun, Tchad, Gambie, Mauritanie, Niger, Burkina Fasso, Bénin, Côte d'Ivoire, Ghana, Mali, Togo et Sénégal dans les 28 jours avant la date d'entrée aux Seychelles. 

MESURES SANITAIRES ET DE PROTECTIONS CORONAVIRUS POUR L’ENTREE AUX SEYCHELLES

Vaccinations : aucune vaccination n'est exigée. 

Informations supplémentaires en cliquant sur ce lien :

https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage/seychelles

Le gouvernement seychellois a pris les mesures de protections sanitaires suivantes pour l'entrée sur le territoire :

  • Test PCR obligatoire de moins de 72h
  • Remplir une autorisation de voyages HTA sur le site https://seychelles.govtas.com/ après réception du test PCR (payant)
  • se munir d'une assurance de voyage proposant une couverture médicale complète pour la durée de leur séjour.
  • Au 5ème jour sur place, un test PCR devra obligatoirement être réalisé (sauf si le séjour est de moins de 5 nuits)
  • Port du masque obligatoire
  • Les clients doivent pouvoir justifier que la totalité de leur séjour aux Seychelles est réalisé dans un ou des établissements certifiés. 

Nous vous conseiller de prendre connaissance de ce document pour connaitre les dernières modalités : http://tourism.gov.sc/wp-content/uploads/2020/05/Seychelles-Visitor-Travel-Advisory-4-March-2021.pdf

Pour le retour en France :
- Les voyageurs doivent présenter le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (RT-PCR) ne concluant pas à une contamination par le Covid-19, réalisé moins de 72 heures avant le vol. Ils doivent présenter une déclaration attestant qu’ils s’engagent sur l’honneur à s’isoler pendant sept jours une fois arrivé en France, puis à refaire un deuxième test de dépistage virologique (RT-PCR) à l’issue de cette période de sept jours.

 

Pour les ressortissants Belges ou transit via Belgique :
Nous vous invitons à consulter régulièrement le site du gouvernement https://diplomatie.belgium.be/fr qui contient les informations les plus à jour. afin de prendre connaissance des dernières mesures et conditions imposées par les autorités.
Votre séjour pouvant se faire en départ ou en transit depuis la France, merci de bien prendre en compte ces éléments.

Pour les ressortissants Suisses ou transit via la Suisse :
Nous vous invitions à consulter régulièrement le site de l'office fédérale de la santé publique (OFSP) :
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/empfehlungen-fuer-reisende/quarantaene-einreisende.html#-16815908 ainsi que celui de votre canton afin de prendre connaissance des dernières mesures et conditions imposées par les autorités.
Votre séjour pouvant se faire en départ ou en transit depuis la France, merci de bien prendre en compte ces éléments. 

Formalité d'entrée aux Maldives

Passeport électronique ou biométrique obligatoire (en cours de validité et valable 6 mois après la date retour).

Aucun visa préalable n’est exigé des ressortissants français pour un séjour de moins de 30 jours aux Maldives. Le visa est délivré gratuitement à l’arrivée dans le pays, sur présentation du passeport dont la durée de validité doit être d’au moins 6 mois après la fin du séjour prévu.
Le visa délivré à l’arrivée est de 30 jours maximum. Les demandes de prolongation de séjour (jusqu’à 90 jours au total, incluant la durée du visa initialement délivré à l’arrivée) sont payantes. En cas de séjour dans une île-hôtel ou un hôtel, la demande de prolongation doit passer par l’administration du lieu d’hébergement.
En outre, il vous faudra aussi présenter les documents suivants :

  • 1 - Chaque Passager devra impérativement fournir ses informations d'identité (Carte d'identité ou passeport en fonction de la destination), un billet d’avion retour sous 30 jours, une fiche individuelle à compléter par personne. La fiche et la procédure se trouvent joints au mail de facturation du voyage.
  • 2 - La copie lisible des passeports de tous les passagers.

Pour les croisières :
En plus des éléments ci-dessus, il faudra transmettre à EXOTISMES, la copie couleur du Passeport ainsi que la copie des billets d'avions si le transport a été réservé indépendement d'EXOTISMES. 

Données Passager(s) : Les compagnies appliquent les nouvelles recommandations des autorités françaises en matière de procédure APIS (Advanced Passenger Information System) : les données APIS des passagers aériens voyageant sur un vol opéré par les compagnies entre la France et les destinations hors Union Européenne, DOM/TOM inclus (de/vers), seront obligatoires.
Chaque passager devra impérativement fournir à EXOTISMES ses informations d'identité (copie du passeport ou de la carte d'identité selon la destination), et remplir une fiche individuelle. La fiche et la procédure se trouvent joints au courrier électronique adressé au moment de la facturation du voyage.

Formalités supplémentaires relatives aux mineurs :
Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par un titulaire de l’autorité parentale, doit être muni du formulaire d’autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

 

MESURES SANITAIRES ET DE PROTECTION CORONAVIRUS POUR L'ENTREE AUX MALDIVES

Vaccinations : Aucune vaccination n'est exigée.

Informations sanitaires en cliquant sur le lien suivant :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/maldives/#
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage/maldives.

 

Mesures de précautions adoptées par le gouvernement maldivien (soumises à modification) :

  • Réalisation dans les 96 heures avant le départ du vol d'un test RT-PCR de détection du COVID-19, le numéro de passeport doit figurer sur le résultat. Si le test est négatif, le départ est possible, si le test est positif le départ est impossible et sera reporté ultérieurement.
  • Remplir la déclaration préalable "Traveller Health Declaration" MOINS DE 24H avant de rentrer sur le territoire Maldivien (l'information du délais dans le lien suivant sur le site imuga est faux) + la remplir 24 heures avant le vol retour. Déclaration disponible en cliquant sur le lien https://imuga.immigration.gov.mv/ethd/create
  • Obligation de présenter à la compagnie aérienne, une déclaration sur l'honneur attestant qu'ils ne présentent pas de symptôme d'infection à la Covid-19 et qu'ils n'ont pas connaissance d'avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédent le départ.
  • Assurance voyage COVID obligatoire pour voyager

Port du masque dans les avions obligatoire. 

Les voyageurs internationaux sont encouragés à installer l’application TraceEkee sur leur smartphone (disponible en téléchargement sur Google Play et AppStore)
Il est obligatoire de souscrire une assurance qui couvre les risques d’infection et d’hospitalisation durant le séjour.
Chaque séjour touristique doit être effectué au sein d’un même établissement (les déplacements entre les différentes îles sont suspendus aux voyageurs internationaux)

Pour le retour en France :
Un test PCR négatif de moins de 72 heures sera demandé à l'embarquement pour le retour en France. 
Engagement sur l'honneur à s'isoler pendant 7 jours une fois arrivé en France, et de refaire un test PCR à l'issue. 

 

Pour les ressortissants Belges ou transit via Belgique :
Nous vous invitons à consulter régulièrement le site du gouvernement https://diplomatie.belgium.be/fr qui contient les informations les plus à jour. afin de prendre connaissance des dernières mesures et conditions imposées par les autorités.
Votre séjour pouvant se faire en départ ou en transit depuis la France, merci de bien prendre en compte ces éléments.

Pour les ressortissants Suisses ou transit via la Suisse :
Nous vous invitions à consulter régulièrement le site de l'office fédérale de la santé publique (OFSP) :
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/empfehlungen-fuer-reisende/quarantaene-einreisende.html#-16815908 ainsi que celui de votre canton afin de prendre connaissance des dernières mesures et conditions imposées par les autorités.
Votre séjour pouvant se faire en départ ou en transit depuis la France, merci de bien prendre en compte ces éléments.

Formalités d'entrée au Sri Lanka

Les visiteurs doivent être munis d'un passeport d'une durée de validité d'au moins 6 mois après la date d'entrée, d'un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour.

ATTENTION : Toute personne voyageant au Sri Lanka doit au préalable faire une demande de permis d'entrée sur le territoire, appelée ETA (Electronic Travel Autorisation). Cette demande est à effectuer par vos soins sur Internet à cette adresse : http://www.eta.gov.lk/slvisa/
Son prix est de 35 $ (environ 32€ - soumis à modification). L'ETA est valable 3 mois à compter de sa délivrance.
L'autorisation ETA ne constitue pas un droit d'entrée : à l'arrivée à Sri Lanka.

ATTENTION : le visa d'entrée au Sri Lanka est obligatoire pour tout séjour au Sri Lanka ou combiné Sri Lanka + Maldives et également pour tous les vols transitant via Colombo (Sri Lanka). Demande de visa en cliquant ici : www.eta.gov.lk.

 

Données Passager(s) : Les compagnies appliquent les nouvelles recommandations des autorités françaises en matière de procédure APIS (Advanced Passenger Information System) : les données APIS des passagers aériens voyageant sur un vol opéré par les compagnies entre la France et les destinations hors Union Européenne, DOM/TOM inclus (de/vers), seront obligatoires.
Chaque passager devra impérativement fournir à EXOTISMES ses informations d'identité (copie du passeport ou de la carte d'identité selon la destination), et remplir une fiche individuelle. La fiche et la procédure se trouvent joints au courrier électronique adressé au moment de la facturation du voyage.

Formalités supplémentaires relatives aux mineurs :
Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par un titulaire de l’autorité parentale, doit être muni du formulaire d’autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

 

MESURES SANITAIRES ET DE PROTECTIONS CORONAVIRUS POUR L'ENTREE AU SRI LANKA :

Vaccinations : Aucune vaccination n'est exigée.

Informations sanitaires en cliquant sur le lien suivant : https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage/sri-lanka

Mesures de précautions adoptées par le gouvernement SRI LANKAIS (sous réserve de modifications) :

L’entrée sur le territoire et le séjour sont possibles pour les voyageurs vaccinés et non vaccinés : 

Voyageurs vaccinés : 

  • Faire une demande de visa en ligne et payez les frais d'assurance obligatoire et test PCR sur place
  • Réalisation d'un test PCR négatif dans les 96H précédent le vol. 
  • Réalisation d'un test PCR dès l'arrivée. Si négatif, alors le voyageur peut circuler sans restriction. 

Voyageurs non vaccinés : 

  • Faire une demande de visa en ligne et payez les frais d'assurance obligatoire et test PCR sur place
  • Réalisation d'un test PCR négatif dans les 96H précédent le vol. 
  • Réalisation d'un test PCR dès l'arrivée. Si négatif, alors le voyageur pourra séjourner dans des hôtels approuvés et visiter les sites approuvés (comprenant la plupart des sites culturels et prcs nationnaux du Sri Lanka). 
  • Réalisation d'un test PCR au départ ou au jour 13, selon la première éventualité. Si négatif, voyage livre à partir du jour 14. 

 

Pour les ressortissants Belges ou transit via Belgique :
Nous vous invitons à consulter régulièrement le site du gouvernement https://diplomatie.belgium.be/fr qui contient les informations les plus à jour. afin de prendre connaissance des dernières mesures et conditions imposées par les autorités.
Votre séjour pouvant se faire en départ ou en transit depuis la France, merci de bien prendre en compte ces éléments.

 

Pour les ressortissants Suisses ou transit via la Suisse :
Nous vous invitions à consulter régulièrement le site de l'office fédérale de la santé publique (OFSP) :
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/empfehlungen-fuer-reisende/quarantaene-einreisende.html#-16815908 ainsi que celui de votre canton afin de prendre connaissance des dernières mesures et conditions imposées par les autorités.
Votre séjour pouvant se faire en départ ou en transit depuis la France, merci de bien prendre en compte ces éléments.

Formalités d'entrée à Nosy Be (Madagascar)

Formalité d'entrée :

Pour les séjours de moins de trois mois, un visa d’entrée et de séjour payant est obligatoire et ne peut être apposé que sur un passeport valide au moins 6 mois après la date de demande. Ce visa dit de non-immigration peut être délivré à l’arrivée à l’aéroport. Ce visa n'est pas prorogeable.

MESURES SANITAIRES ET DE PROTECTION CORONAVIRUS POUR L'ENTREE A NOSY BE :

A compter du 22 octobre, seul l'accès à l'île de Nosy Be est autorisé aux touristes sera possible sous certaines conditions :

  • Présenter un test PCR Négatif de moins de 72h avant l'embarquement
  • Disposer d'un téléphone portable permettant d'être contacté sur place par les autorités sanitaires
  • Déclaration sur l'honneur de l'absence de symptôme de la COVID-19

Pour le retour : réalisation si possible d'un test virologique moins de 72 heures avant le vol RETOUR, sinon le voyageur sera testé à son arrivée à l'aéroport en France.

 

Pour les ressortissants Belges ou transit via Belgique :
Nous vous invitons à consulter régulièrement le site du gouvernement https://diplomatie.belgium.be/fr qui contient les informations les plus à jour. afin de prendre connaissance des dernières mesures et conditions imposées par les autorités.
Votre séjour pouvant se faire en départ ou en transit depuis la France, merci de bien prendre en compte ces éléments.

Pour les ressortissants Suisses ou transit via la Suisse :
Nous vous invitions à consulter régulièrement le site de l'office fédérale de la santé publique (OFSP) :
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/empfehlungen-fuer-reisende/quarantaene-einreisende.html#-16815908 ainsi que celui de votre canton afin de prendre connaissance des dernières mesures et conditions imposées par les autorités.
Votre séjour pouvant se faire en départ ou en transit depuis la France, merci de bien prendre en compte ces éléments. 

Formalités d'entrée aux Emirats Arabes Unis :

Pour les ressortissants français, belges et suisses :

Passeport valide au moins 6 mois à partir de la date d'entrée pour un séjour de moins de trois mois. Les ressortissants français sont dispensés de visa. Le tampon apposé sur le passeport à l'arrivée aux aéroports de Dubaï et d'Abou Dhabi autorise un séjour de 30 jours. Pour les séjours de plus de 30 jours, il convient de se rapprocher des services de l'immigration émiriens.

 

Données Passager(s) : Les compagnies appliquent les nouvelles recommandations des autorités françaises en matière de procédure APIS (Advanced Passenger Information System) : les données APIS des passagers aériens voyageant sur un vol opéré par les compagnies entre la France et les destinations hors Union Européenne, DOM/TOM inclus (de/vers), seront obligatoires.
Chaque passager devra impérativement fournir à EXOTISMES ses informations d'identité (copie du passeport ou de la carte d'identité selon la destination), et remplir une fiche individuelle. La fiche et la procédure se trouvent joints au courrier électronique adressé au moment de la facturation du voyage.

Formalités supplémentaires relatives aux mineurs :
Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par un titulaire de l’autorité parentale, doit être muni du formulaire d’autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

 

MESURES SANITAIRES ET DE PROTECTIONS CORONAVIRUS POUR L’ENTREE AUX EMIRATS ARABES UNIS

Vaccinations : aucune vaccination n'est exigée.

Informations sanitaires en cliquant sur le lien suivant : https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage/emirats-arabes-unis

Mesures de précautions adoptées par l'Emirat de Dubaï - mise à jour au 1er août 2020 (sous réserve de modifications) :

L'Emirat de Dubaï est la seule autorité pouvant autoriser les touristes et voyageurs de passage à rentrer sur son territoire.

Pour cela ces derniers devront :

 

Pour le retour en France : 

  • Un test PCR négatif de moins de 72 heures sera demandé à l'embarquement pour le retour en France. 
  • Engagement sur l'honneur à s'isoler pendant 7 jours une fois arrivé en France, et de refaire un test PCR à l'issue. 

 

Pour les ressortissants Belges ou transit via Belgique :
Nous vous invitons à consulter régulièrement le site du gouvernement https://diplomatie.belgium.be/fr qui contient les informations les plus à jour. afin de prendre connaissance des dernières mesures et conditions imposées par les autorités.
Votre séjour pouvant se faire en départ ou en transit depuis la France, merci de bien prendre en compte ces éléments.

Pour les ressortissants Suisses ou transit via la Suisse :
Nous vous invitions à consulter régulièrement le site de l'office fédérale de la santé publique (OFSP) :
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/empfehlungen-fuer-reisende/quarantaene-einreisende.html#-16815908 ainsi que celui de votre canton afin de prendre connaissance des dernières mesures et conditions imposées par les autorités.
Votre séjour pouvant se faire en départ ou en transit depuis la France, merci de bien prendre en compte ces éléments. 

Pacifique

 

Formalités d'entrée en Polynesie

Pour les ressortissants français, belges et suisses : passeport électronique ou biométrique valable plus de 6 mois à compter de la date retour. Tout autre passeport doit être accompagné d'un visa et dit être valable 6 mois à compter de la date retour. 

Les voyages vers la Polynésie transitent par les Etats-Unis.

Formalités d’entrée aux Etats-Unis :

Depuis le 21/01/2016, ne pourront plus bénéficier de l'exemption de visa : d'une part les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou Soudan depuis le 01/03/2011 ; d'autre part, les personnes ayant également la nationalité de l'un de ces quatre pays. Ces personnes devront dorénavant solliciter un visa auprès de l'ambassade des États-Unis. (Note complète sur : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/etats-unis).

IMPORTANT :tous les voyageurs à destination de la Polynésie font une escale aux Etas-Unis et devront impérativement :

1 - procéder au moins 72 heures avant le départ à une demande d’autorisation de voyage à compléter sur internet pour chaque passager. Cette autorisation nommée ESTA (Electronic System for Travel Authorization) est payante en dollars américains (14 $ USD à la charge du client – soit environ 12 € - soumis à modification).
Formulaire disponible ici : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

ATTENTION : suite à la crise sanitaire COVID-19, les vols vers la Polynésie sont susceptibles de passer par le CANADA ( en particulier les vols jusqu'à fin novembre 2020). Dans ce cas de figure, une demande d'autorisation de voyage doit être demandée au moins 72h avant le départ. Cette autorisation nommée AVE (Autorisation de Voyage Electronique) est payante en dollars canadiens (7$ CA, soit environ 5 € - soumis à modification).
Formulaire disponible ici : https://onlineservices-servicesenligne.cic.gc.ca/eta/welcome?lang=fr
Après avoir présenté la demande d'AVE, il est recommandé de remplir le formulaire suivant : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-renseignements/canada-case-cas-fra.aspx?AspxAutoDetectCookieSupport=1 du gouvernement canadien afin d'expliquer les raisons du voyage. Il faudra simplement indiquer la mention suivante : "Passager en transit - exemption des restrictions au voyage"

Le client non muni de cette autorisation obligatoire :

  • soit pour ne pas avoir effectué de demande
  • soit pour l’avoir effectuée, avoir obtenu l’autorisation et ne pouvant pas la produire,

ne pourra pas entrer aux États-Unis (ou au Canada) et poursuivre son voyage à destination de la Polynésie. Dans une de ces quelconque situations, EXOTISMES ne saurait voir sa responsabilité engagée.

2 - fournir à EXOTISMES les informations concernant l’identité de chaque voyageur en remplissant une fiche individuelle. La fiche et la procédure se trouvent joints au courrier électronique adressé au moment de la facturation du voyage.

ATTENTION : le NOM figurant sur le formulaire ESTA (ou AVE) doit être strictement identique sur le Passeport et sur les billets.

 

Données Passager(s) : Les compagnies appliquent les nouvelles recommandations des autorités françaises en matière de procédure APIS (Advanced Passenger Information System) : les données APIS des passagers aériens voyageant sur un vol opéré par les compagnies entre la France et les destinations hors Union Européenne, DOM/TOM inclus (de/vers), seront obligatoires.
Chaque passager devra impérativement fournir à EXOTISMES ses informations d'identité (copie du passeport ou de la carte d'identité selon la destination), et remplir une fiche individuelle. La fiche et la procédure se trouvent joints au courrier électronique adressé au moment de la facturation du voyage.

Formalités supplémentaires relatives aux mineurs :
Dans le cadre d’un voyage à l’étranger, nous vous informons que le mineur résidant en France et voyageant sans être accompagné par un titulaire de l’autorité parentale, doit être muni du formulaire d’autorisation de sortie de territoire : CERFA n°15646*01 à télécharger : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15646.do

 

Formalités d'entrée sur l'île de Pâques

En plus de ce qui est précisé ci-dessus concernant les voyageurs avec une escale aux les Etats-Unis :

Pour tous les voyageurs, un formulaire d'entrée sur l'île de Pâques (FUI), doit obligatoirement être rempli en ligne dans les 15 jours précédant le voyage : cliquez sur le lien suivant pour accéder au document https://ingresorapanui.interior.gob.cl/.

La durée maximum d'un séjour touristique est de 30 jours sur l'île.

A moins d'être invité par un habitant de l'île, auquel cas une lettre d'invitation devra être présentée à la police aux frontières, seuls les séjours en hébergement touristique certifié par l'Office de Tourisme National SERNATUR sont autorisés.

Liste des hébergements certifiés : http://serviciosturisticos.sernatur.cl/ne=ueva_busqueda.php.

 

 

MESURES DE PROTECTIONS CORONAVIRUS POUR L’ENTREE EN POLYNESIE FRANCAISE

Vaccinations : aucune vaccination n'est exigée.

Informations sanitaires complémentaires en cliquant sur les liens suivants https://tahititourisme.fr/fr-fr/preparer-son-voyage/sante/ ainsi que sur https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/preparer-son-voyage/polynesie-francaise

Le gouvernement de la Polynésie française a pris les mesures suivantes (soumis à modification - mise à jour au 12 août 2020) :

L’entrée sur le territoire et le séjour sont possibles depuis le 15 juillet, en respectant impérativement pour chaque visiteur les consignes suivantes :

  • Test PCR effectué moins de 72H avant le vol de départ. Si le résultat du test ne peut pas être présenté lors de l'embarquement, il est alors possible de présenter un test antigénique, réalisé moins de 48h avant le vol départ PLUS apporter la preuve qu'un test PCR a bien été effectué. 
    Si le test est négatif, le départ est possible, si le test est positif le départ est impossible et sera reporté ultérieurement. Certaines compagnies aériennes ont mis en place un partenariat avec des laboratoires afin de faciliter l'accès au test RT-PCR. Plus d'informations sur leur site internet.
  • à faire avant le départ et à présenter à l'embarquement , le formulaire numérique sanitaire d'engagement sur l'honneur (ETIS) à télécharger sur le site www.etis.pf, récépissé ETIS (sur support papier ou sur support digital). Formalité non payante.
  • souscrire avant le départ une assurance de voyage qui prévoit une couverture médicale pour la durée du séjour et qui couvrira les frais de soins, d’hospitalisation, de confinement ou de rapatriement.
  • port du masque obligatoire dans les aéroports et dans l'avion, et sur place dans les commerces, les lieux publics et les transports collectifs..
  • absence de symptômes (fièvre, toux, fatigue, courbatures...) à l'embarquement.
  • Remplir l'attestation dérogatoire de déplacement vers la Polynésie Française avec le motif "lien avec avec l’impératif de reprise économique (tourisme)" ainsi qu'une attestation sur l'honneur de l'absence de symptome et de contact avec un cas confirmé de covid-19. Attestations disponible ci-dessous :
    https://www.exotismes.fr/documents/formalites/attestation-polynesie.pdf
  • possibilité de refus d'embarquement en cas de non-conformité aux exigences énumérées ci-dessus.
  • une fois sur place, au 4ème jour de l'arrivée faire un auto-prélèvement suivant les modalités remises à l'arrivée en Polynésie française.

Pour les croisières en Polynésie, outre le certificat médical daté de moins de 5 jours avant l'embarquement, les clients devront remplir un questionnaire de santé à remettre à l'embarquement.

Informations complémentaires CORONAVIRUS COVID-19 en cliquant sur les liens suivants :

https://tahititourisme.fr/fr-fr/covid-19/
https://www.service-public.pf/dsp/covid-19/

 

Pour le retour en France : 
Les voyageurs doivent présenter le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (RT-PCR) ne concluant pas à une contamination par le Covid-19, réalisé moins de 72 heures avant le vol. Ils doivent présenter une déclaration attestant qu’ils s’engagent sur l’honneur à s’isoler pendant sept jours une fois arrivé en France, puis à refaire un deuxième test de dépistage virologique (RT-PCR) à l’issue de cette période de sept jours.

 

Pour les ressortissants Belges ou transit via Belgique :
Nous vous invitons à consulter régulièrement le site du gouvernement https://diplomatie.belgium.be/fr qui contient les informations les plus à jour. afin de prendre connaissance des dernières mesures et conditions imposées par les autorités.
Votre séjour pouvant se faire en départ ou en transit depuis la France, merci de bien prendre en compte ces éléments.

Pour les ressortissants Suisses ou transit via la Suisse :
Nous vous invitions à consulter régulièrement le site de l'office fédérale de la santé publique (OFSP) :
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/empfehlungen-fuer-reisende/quarantaene-einreisende.html#-16815908 ainsi que celui de votre canton afin de prendre connaissance des dernières mesures et conditions imposées par les autorités.
Votre séjour pouvant se faire en départ ou en transit depuis la France, merci de bien prendre en compte ces éléments.

Formalités voyage de noces

Pour les voyageurs bénéficiant de conditions tarifaires spécifiques et d’avantages "voyages de noces" :

Selon la réglementation en vigueur, tout voyageur devra fournir à EXOTISMES ses informations d'identité (copie du passeport ou de la carte d’identité selon la destination), et remplir une fiche individuelle.

La fiche et la procédure se trouvent joints au courrier électronique adressé au moment de la facturation du voyage.

En outre, pour bénéficier des avantages et conditions tarifaires spécifiques du voyage de noces, il faudra obligatoirement produire un justificatif de mariage à envoyer à EXOTISMES dans les meilleurs délais, sous 48h.

Document à pouvoir présenter sur place, à la demande des prestataires sous peine de réajustement tarifaire.

SNAV / APS /IATA / HISCOX / Banque Populaire / Cartes bleue VISA MasterCard / ANCV Chèques vacances

CONTACTS

information@exotismes.com

+33 4 96 13 96 13

0 826 10 62 63 (0,20€/min)