FAQ - Toutes les réponses à vos questions

Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Cliquez sur une question pour en afficher la réponse.

Assurance

Quelles sont les assurances voyage ?

Dois-je obligatoirement acheter des assurances voyage ?

Quelle est la meilleure assurance voyage à prendre ?

Pourquoi dois-je souscrire une assurance voyage

Le prix des assurances est-il par personne ?

Médical & Sanitaire

Y-a-t-il un médecin de disponible dans les hôtels ?

Les hôtels sont-ils tous aménagés pour les personnes à mobilité réduite ?

Faut-il faire des vaccins avant le départ en voyage ?

Existe-t-il des préconisations sanitaires ?

Que dois-je faire pour prévenir l'aéroport si la personne avec laquelle je voyage a besoin de ses médicaments durant le vol ?

Puis-je voyager avec un traitement médical spécifique ?

Rapatriement

En cas de complication d'une maladie déclarée avant le départ, existe-t-il une assurance rapatriement ?

Les séjour proposent-ils tous une assurance rapatriement ?

Restauration

J'ai des allergies alimentaires

Je dois suivre un régime particulier pour des raisons médicales

Existe-t-il des menus pour les enfants ?

La restauration est-elle incluse dans mon séjour ?

Service Client

Comment contacter le service client ?

Je n'arrive pas à avoir le service client au téléphone

Je souhaite réserver mon voyage via une agence partenaire Exotismes, comment faire ?

Service Réservation

Comment contacter le service réservation ?

Puis-je ré-avoir la personne qui s'est occupée de mon dossier ?

Comment faire une réclamation ?

Comment réserver ?

La réservation se fait-elle uniquement sur le site internet ou puis-je me rendre en agence pour réserver ?

Je préfère être face à une personne pour réserver mon voyage, comment faire ?

Une fois sur place, puis-je prolonger mon séjour si je le souhaite ?

Paiement

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Comment régler mon voyage ?

Quand solder mon voyage ?

Comment se passe le règlement du voyage : par mensualité ou en une seule fois ?

Si je me rétracte, suis-je remboursé entièrement ?

Puis-je poser une option sur mon voyage et payer plus tard ?

Problème de paiement : je n'ai pas été débité sur mon compte

Puis-je régler le même séjour avec des modes de paiements différents ?

Puis-je régler avec plusieurs cartes bancaires différentes ?

Vais-je recevoir une facture du montant réglé pour mon séjour ?

Si j'ai déjà payé mon voyage, est-ce que je peux le modifier ou l'annuler ?

Le paiement du séjour peut-il être réglé par des personnes différentes au même moment ?

Le paiement sur le site Exotismes est-il sécurisé ?

Comment être sûr que je paye mon voyage en toute sécurité ?

Problème Informatique

Je n'arrive pas à ouvrir dans ma boite mail mes documents de voyage

Je n'arrive pas à imprimer mon billet électronique

Séjour/Voyage

Comment puis-je annuler mon voyage ?

Comment puis-je modifier mon voyage ?

Que faire une fois ma demande de devis faites ?

Je n'ai pas reçu mes documents de voyage

Quand vais-je recevoir mes documents de voyage ?

Quelles sont les formalités d'entrée ?

Les taxes de séjour sont-elles incluses dans le prix du voyage affiché sur le site ?

Les transferts sont-ils inclus dans le prix du voyage affiché sur le site ?

Quelles sont les compagnies aériennes proposées ? Avec laquelle vais-je partir ?

Quel est le poids maximum de mon bagage autorisé ?

A quel moment vais-je connaitre les horaires de vols ?

Comment faire pour les déplacements vers l'aéroport si je suis ou si je voyage avec une personne à mobilité réduite ?

Pourquoi je ne reçois pas mes documents de voyage ?

Qui dois-je contacter si je rencontre un problème durant mon séjour ?

Puis-je recevoir mon billet d'avion sous format papier plutôt que sous format électronique ?

Comment se passe mon transfert depuis l'aéroport vers l'hôtel que j'ai réservé ?

Quels sont les documents essentiels à avoir durant mon séjour ?

Les hôtels proposent-ils tous la formule pension tout inclus ?

Puis-je amener mon animal de compagnie durant mon séjour ?

Comment suivre ma réservation ?

Enfants & Bébés

Y-a-t-il des équipements spécifiques pour les bébés dans les hôtels ? (lit, chaise haute, chauffe-biberons, etc.)

Y-a-t-il des équipements spécifiques pour les bébés dans les avions ?

Est-ce que des activités pour les enfants sont proposées dans les hôtels ?

Les hôtels proposent-ils un service de baby-sitting ?

Y-a-t-il un club adolescent dans tous les hôtels ?

Les hôtels acceptent-ils tous les enfants/bébés ?

 

 

Assurance

 

 

Quelles sont les assurances voyage ?

Exotismes vous propose une assurance MULTIRISQUES spécialement conçu pour répondre à tous vos besoins, cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus :
Assurance Voyage MULTIRISQUES Exotismes

 

Dois-je obligatoirement acheter des assurances voyage ?

L''achat des assurances voyage n'est pas obligatoire mais recommandé pour éviter tout désagrément/problème que vous pourriez rencontrer avant votre départ en voyage ou durant votre séjour.

 

Quelle est la meilleure assurance voyage à prendre ?

Exotismes propose une seule assurance voyage qui est l'assurance MULTIRISQUES et qui vous couvre aussi bien en amont que pendant votre voyage. Pour plus de renseignements, cliquez sur le lien ci-dessous :
Assurance Voyage MULTIRISQUES Exotismes

 

Pourquoi dois-je souscrire une assurance voyage ?

Il est conseillé de souscrire une assurance voyage pour tout imprévu que vous pourriez rencontrer avant votre départ en voyage ou durant votre séjour. L'achat d'une assurance vous permet de partir en vacances en toute tranquillité sans vous inquiéter des éventuels problèmes que vous pourriez rencontrer sur place.

 

Le prix des assurances est-il par personne ?

Nous proposons des assurances en tarif individuel ou en tarif Tribu (de 4 à 9 personnes avec/ou sans lien de parenté sur un même dossier). Pour voir les tarifs des assurances, cliquez sur le lien ci-dessous :
Assurance Voyage MULTIRISQUES Exotismes

 

 

Médical & Sanitaire

 

 

Y-a-t-il un médecin de disponible dans les hôtels ?

Les hôtels ne disposent pas toujours d'un médecin sur place. Vous pouvez vous renseigner auprès de l'hôtel pour savoir s'il dispose d'un médecin ou d'un centre médical à proximité.

 

Les hôtels sont-ils tous aménagés pour les personnes à mobilité réduite ?

Les hôtels ne disposent pas tous de structures d'aménagement et d’accès pour les personnes à mobilité réduite. Pour connaître les détails des chambres et d'espaces d'aménagement, rendez-vous directement sur notre site internet sur la page de l'hôtel concerné ou contactez-le directement par mail ou par téléphone. Si la personne qui voyage présente un handicap ou une mobilité réduite requérant une attention particulière en raison de son état physique, intellectuel ou de son âge, il est important que nous en soyons informés avant tout départ afin de prendre les mesures nécessaires et avoir les confirmations nécessaires et indispensables auprès de nos partenaires aériens et terrestres.

 

Faut-il faire des vaccins avant le départ en voyage ?

Consultez les Formalités d'entrée par destination. Pour plus de sécurité, vous pouvez aussi interroger le site officiel https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/ ou pour les informations sanitaires de chaque destination :
https://www.pasteur.fr/fr

 

Existe-t-il des préconisations sanitaires ?

Dans tout pays étranger visité, il est important d'être prudent quant à l'utilisation de l'eau que l'on boit et la nourriture que l'on mange. Mis à part ce point, les destinations que nous proposons ne présentent pas de risques majeurs pour la santé. Pour plus de détails sur les préconisations sanitaires à prendre, rendez-vous sur le site internet du ministère de la santé de la destination choisie.

 

Que dois-je faire pour prévenir l'aéroport si la personne avec laquelle je voyage a besoin de ses médicaments durant le vol ?

Si vous voyagez avec une personne sous traitement médical , vous pouvez vous référer aux informations indiquées sur le site internet de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez ou les contacter par téléphone. Elle pourra répondre à vos questions et vous indiquer les documents médicaux à produire durant le vol afin que la personne avec laquelle vous vous déplacez puisse prendre son traitement.

 

J'ai Puis-je voyager avec un traitement médical spécifique ?

Cela ne pose pas de problème. Assurez-vous de disposer de tous les documents médicaux nécessaires durant votre voyage afin d'attester de votre traitement médical que ce soit durant le vol auprès de la compagnie aérienne ou durant votre séjour sur place auprès des autorités et de l’hôtel.

 

 

Rapatriement

 

 

En cas de complication d'une maladie déclarée avant le départ, existe-t-il une assurance rapatriement ?

Oui, nous proposons dans notre assurance MULTIRISQUES une assurance rapatriement. Pour voir les détails de celle-ci, cliquez sur le lien ci-dessous et rendez-vous à la page 26 :
Détail Assurance

 

Les séjours proposent-ils tous une assurance rapatriement ?

Les séjours n'incluent pas automatiquement l'assurance rapatriement. Pour en bénéficier, vous devez souscrire l'assurance MULTIRISQUES qu'Exotismes vous propose.

 

 

Restauration

 

 

J'ai des allergies alimentaires

Les espaces de restauration des hôtels proposent généralement plusieurs types de cuisine afin de satisfaire l'ensemble des goûts des clients. Sur place, la plupart des menus des restaurants précisent les ingrédients susceptibles de provoquer des allergies. Pour votre confort, nous vous recommandons de préciser à votre arrivée à l’hôtel  les aliments auxquels vous êtes allergiques.

 

Je dois suivre un régime particulier pour des raisons médicales

Si tel est le cas, avant votre départ en voyage, prévenez-nous afin que nous puissions transmettre toutes les informations nécessaires aux différents prestataires afin de proposer un menu adapté au plus près à votre régime de santé.
Nous transmettrons également à la compagnie aérienne les informations concernant votre régime particulier
.

 

Existe-t-il des menus pour les enfants ?

De nombreux hôtels sont adaptés aux familles et proposent des menus spécialement conçus pour les enfants. Lorsque c'est le cas, nous l'indiquons généralement sur nos descriptions d'hôtels. Cependant, pour être certain que l'hôtel choisi en propose, rendez-vous directement sur la page internet de l’hôtel choisi.

 

La restauration est-elle incluse dans mon séjour ?

La restauration n'est pas forcément incluse dans le prix de votre séjour. Nous proposons différentes formules selon les hôtels ou résidences : hébergement seul (avec parfois une kitchenette), petit déeuner, demi pension, formule all inclusive (tout compris) , Déjeuner au All Inclusive (Tout Compris). Vous pouvez faire votre choix sur la page de réservation. Les hôtels ne proposent toutefois pas tous la totalité des formules de restauration.

 

 

Service Client

 

 

Comment contacter le service client ?

Vous pouvez contacter le service client au numéro de téléphone suivant : 0 826 96 50 00*
*0,20€ par minute.

 

Je n'arrive pas à avoir le service client au téléphone

Si vous n'arrivez pas à joindre le service client, essayez de rappeler ultérieurement. Il peut arriver que la ligne soit saturée au moment où vous appelez empêchant ainsi de joindre correctement le service. Vous pouvez également nous contacter à l'adresse suivante: information@exotismes.com

 

Je souhaite commander via une agence partenaire Exotismes, comment faire ?

Vous avez trouvé votre voyage de rêve mais vous souhaitez confirmer la réservation auprès d’un point de vente «physique» ? Une fois votre hôtel sélectionné cliquez sur le bouton RESERVER.
Allez jusqu'au terme du devis (étape 4). En bas de cette page, se trouve un lien où vous pourrez choisir la ville la plus proche et connaitre la listes des professionnels Exotismes où vous pourrez réserver et payer ce voyage. Notez bien le nom de l'hôtel, vos dates et rendez-vous dans votre agence pour réserver votre voyage.
Il vous est même possible d'imprimer votre devis afin de le présenter à votre agent de voyages
.

 

 

Service Réservation

 

 

Comment contacter le service réservation ?

Pour contacter le service réservation, vous pouvez nous joindre au numéro de téléphone suivant : 0 826 96 5000* ou nous envoyer un mail à l'adresse suivante : information@exotismes.com
*0,20€ par minute.

 

Puis-je recontacter la personne qui s'est occupée de mon dossier ?

Oui, il est possible de vous mettre en relation avec la même personne. Dans ce cas-là, n'oubliez pas de demander le nom et le prénom de la personne qui s'est occupée de votre dossier afin que nous vous transférions vers sa ligne lors de votre appel téléphonique.

 

Comment faire une réclamation ?

Toute réclamation relative à un voyage ou séjour doit être adressée par pli recommandé avec accusé de réception à l'agence de voyages qui a vendu le voyage ou le séjour dans un délai de 15 JOURS après la date du retour (voir clauses dans Modification du forfait).
Passé ce délai, aucune réclamation ne sera prise en compte. Pour plus d'informations sur les réclamations, cliquez sur le lien suivant et rendez-vous en page 4: Conditions Générales de Ventes

 

Comment réserver ?

Vous pouvez réserver votre voyage en agence de voyage ou bien directement en ligne en vous rendant sur nos sites internet : www.exotismes.frwww.exotismes.be - www.exotismes.ch ou par téléphone au 0 826 96 5000 (0,20€/minute).

 

La réservation se fait-elle uniquement sur le site internet ou puis-je me rendre en agence pour réserver ?

Vous pouvez réserver votre voyage en ligne sur nos sites internet : www.exotismes.fr - www.exotismes.be - www.exotismes.ch ou bien contacter directement une agence partenaire, parmi celle figurant sur notre site.

 

Je préfère être face à une personne pour réserver mon voyage, comment faire ?

Si vous souhaitez avoir une personne en face de vous pour vous guider et vous conseiller dans la réservation de votre voyage, rendez-vous dans l'une de nos agences partenaires. Vous retrouverez la liste complète sur nos sites internet : www.exotismes.fr, www.exotismes.be  - www.exotismes.ch rubrique Agences partenaires.

 

Une fois sur place, puis-je prolonger mon séjour si je le souhaite ?

Les forfaits de séjour sont vendus de date à date, néanmoins ceux-ci peuvent être prolongés sur place. Pour connaître les modalités de prolongation de séjour, cliquez sur le lien ci-dessous et rendez-vous directement à la page 2, colonne 3 : Conditions Générales de Ventes

 

 

Paiement

 

 

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Les modes de paiement acceptés en ligne sont : la carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard & e-Carte Bleue), le virement bancaire, le chèque bancaire (selon le délai courant entre votre réservation et la date de départ choisie), les Chèques Vacances ANCV et les Chèques Vacances Connect.

 

Comment régler mon voyage ?

Pour régler votre facture en ligne, vous serez redirigé sur le site sécurisé de notre banque. En choisissant l'option de paiement en 2 ou 3 fois sans frais, vous serez prélevé automatiquement par notre banque conformément aux dates de l'échéancier que vous aurez validé.
Il est également possible de régler votre voyage en nous faisant un virement bancaire. Contactez-nous par mail ou téléphone pour nous indiquer que vous souhaitez payer par ce mode de règlement. (Tél : 0 826 96 5000 - 0,20€/minutes – Email
l : information@exotismes.com).

 

Quand solder mon voyage ?

Le dernier versement effectué par l'acheteur ne peut être inférieur à 30% du prix du voyage ou du séjour et doit être effectué pour permettre la remise des documents nécessaires pour réaliser le voyage ou le séjour.

 

Comment se passe le règlement du voyage : par mensualité ou en une seule fois ?

Il est possible de régler votre séjour en plusieurs fois :
- 25 % à plus d'un mois du départ
- 100 % à moins d'un mois du départ, sans rappel de notre part, s'il s'agit d'un solde.
Le client n'ayant pas versé le solde à la date convenue sera considéré comme ayant annulé son voyage sans qu'il puisse se prévaloir de cette annulation. Des frais d'annulation seront donc retenus.

 

Si je me rétracte, suis-je remboursé entièrement ?

Dès le paiement de l'acompte, la réservation est ferme et définitive. En cas d'annulation des pénalités sont dûes. Le client s'engage irrévocablement à régler le solde du forfait à hauteur des pénalités d'annulation qui lui incombent. Toute annulation du fait du client entraînera des frais par personne. Pour plus de détails sur l'annulation et le remboursement, rendez-vous sur le lien suivant : Conditions Générales de Ventes

 

Puis-je poser une option sur mon voyage et payer plus tard ?

Lors de la réservation de votre voyage, il est possible de faire un devis et de poser une option pendant 24h. Cette option ne se transformera en réservation qu'à partir de la confirmation de la commande de la part du client. Passé ce délai de 24h, le prix et la disponibilité ne seront plus garantis.

 

Problème de paiements : je n'ai pas été débité sur mon compte

Un délai de quelques jours est parfois nécessaire entre le moment ou vous payez en ligne et le moment où vous êtes débité. Si toutefois au bout d'une semaine votre compte n'a pas été débité, envoyez-nous un mail à information@exotismes.com. Nous vérifierons ainsi que la réservation s'est bien passée.

 

Puis-je régler le même séjour avec des modes de paiements différents ?

Vous pouvez régler avec différents mode de paiement. Dans tous les cas, le solde doit être versé au plus tard un mois avant le départ.

 

Puis-je régler avec plusieurs cartes bancaires différentes ?

Il est tout à fait possible de régler avec plusieurs cartes bancaires.

 

Vais-je recevoir une facture du montant réglé pour mon séjour ?

Oui tout paiement effectué induit une facture que nous vous envoyons par e-mail ou par courrier postal.

 

Si j'ai déjà payé mon voyage, est-ce que je peux le modifier ou l'annuler ?

Si vous avez souscris l'assurance MULTIRISQUES d'Exotismes, vous avez la possibilité d'annuler votre voyage sous certaines conditions.
Veuillez voir les conditions d'annulation de voyage en cliquant ici et rendez-vous directement à la page 9
: Détails Assurances MULTIRISQUES

 

Le paiement du séjour peut-il être réglé par des personnes différentes au même moment ?

Il est possible de régler avec plusieurs cartes bancaires appartenant à plusieurs personnes.

 

Le paiement sur votre site est-il sécurisé ?

Tous les paiements réalisés sur notre site se font en toute sécurité et confidentialité. Nous mettons un point d'honneur à la sécurisation des données que vous indiquez lors de l'achat de votre séjour. C'est pourquoi notre site est entièrement en « https » (site sécurisé). Exotismes utilise la même norme de sécurité sur notre site que celle des banques.

 

Comment être sûr que je paye mon voyage en toute sécurité ?

Exotismes vous garantit la sécurité de vos coordonnées bancaires à travers un système de sécurisation mis en place sur notre site internet. De plus, notre site est entièrement sécurisé et utilise la même technologie de sécurisation que les banques. Exotismes ne conserve aucune donnée bancaire, ni ne connaît en aucun cas vos coordonnées bancaires. Lors de votre commande vous êtes redirigés vers le site de notre banque pour effectuer la transaction.

 

 

Problème Informatique

 

 

Je n'arrive pas à ouvrir dans ma boite mail mes documents de voyage

Si vous n'arrivez pas ouvrir vos documents depuis votre boîte mail, c'est que vous ne disposez pas d'un logiciel qui puisse lire les fichiers de type PDF. Vous devez en installer un pour pouvoir lire correctement vos documents de voyage.

 

Je n'arrive pas à imprimer mon billet électronique

Pour pouvoir imprimer votre billet électronique, vous devez vous rendre sur votre boîte mail et télécharger le document PDF joint au mail que vous avez reçu. Une fois téléchargé, cliquez sur le document PDF pour l'ouvrir. Lorsque votre document est affiché, cliquez sur le petit icône de l'imprimante situé généralement en haut de votre écran. Une fenêtre s'ouvre, cliquez sur imprimer pour avoir votre billet sous format papier.

 

 

Séjour/Voyage

 

 

Comment puis-je annuler mon voyage ?

Dès le paiement de l'acompte, la réservation est ferme et définitive. En cas d'annulation des pénalités sont dûes. Le client s'engage irrévocablement à régler le solde du forfait à hauteur des pénalités d'annulation qui lui incombent. Toute annulation du fait du client entraînera des frais par personne. Pour plus de détails sur les tarifs d'annulation de voyage, cliquez sur le lien suivant et rendez-vous à la page 2, colonne 3 :
Conditions Générales de ventes

 

Comment puis-je modifier mon voyage ?

Avous certaines conditions, il est possible de modifier un voyage.  Pour connaitre les différentes modalités de modification de voyage, cliquez sur le lien suivant et rendez-vous à la page 2, colonne 2 : Conditions Générales de Ventes

Après le départ, le renoncement à l'un de nos services inclus dans un circuit ou un forfait donné, ne pourra pas faire l'objet d'un remboursement ou d'un avoir. De même, le client ne pourra prétendre à aucune indemnité ou remboursement s'il abrège, interrompt ou modifie son séjour de son propre fait  pour quelque raison que ce soit.

Pour voir les autres modalités de modification de voyage, cliquez sur le lien suivant et rendez-vous à la page 2, colonne 2 : Conditions Générales de Ventes

 

Que faire une fois ma demande de devis envoyée ?

Une fois votre demande de devis envoyée, vous recevrez par e-mail une réponse de nos agents de voyage. Ils vous apporteront des conseils et des explications sur la destination et le voyage choisis. Vous pourrez également leur envoyer un e-mail afin d'avoir des informations supplémentaires sur la destination de votre voyage.

 

Je n'ai pas reçu mes documents de voyage

Si vous ne recevez pas les documents, il s’agit peut-être d’une erreur d'adresse email, qui a été mal renseignée de votre part ou mal notée par nos services. De ce fait, nous vous avons peut être envoyé les documents de voyage à une mauvaise adresse email.
Il se peut aussi que les documents de voyage n'ont pas encore été envoyés et nous nous en excusons. Généralement, nous vous envoyons un courrier électronique pour vous avertir des délais de retard d'envoi des documents de voyage. Si vous avez reçu ce courrier électronique mais que vos documents de voyages tardent à arriver, contactez-nous directement par téléphone (Tél : 0 826 96 5000 0,20€/minute) ou à l'adresse suivante
information@exotismes.com.

 

Quand vais-je recevoir mes documents de voyage ?

Vos documents de voyage vous seront envoyés plusieurs jours avant votre départ en voyage ( entre 7 et 10 jours) sauf en cas de dernière minute.

 

Quelles sont les formalités d'entrée ?

Les formalités d'entrée dépendent de la destination vers laquelle vous vous rendez. En effet, chaque pays dispose de ses propres réglementations pour entrer sur le territoire. Pour plus de détails sur les formalités d'entrée spécifiques , cliquez sur le lien ci-dessous :
Formalités d'entrée par destination.

 

Les taxes de séjour sont-elles incluses dans le prix du voyage affiché sur le site ?

Les taxes aériennes sont incluses dans le montant de votre séjour et sont soumises à modifications. Cependant, le prix de votre voyage n'inclut pas les taxes de séjour et/ou les taxes de véhicule obligatoires à régler sur place.

 

Les transferts sont-ils inclus dans le prix du voyage affiché sur le site ?

Si indiqués, les transferts de votre voyage sont inclus dans le prix du voyage.

 

Quelles sont les compagnies aériennes proposées ? Avec laquelle vais-je partir ?

Exotismes propose exclusivement des voyages avec des compagnies aériennes régulières. Retrouvez la liste des compagnies aériennes classées par destination en cliquant sur le lien ci-dessous :
Compagnies Aériennes

 

Quel est le poids maximum de mon bagage autorisé ?

Le poids maximum autorisé de votre bagage dépend de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez. Chaque compagnie a ses propres réglementations. Attention, certains tarifs promotionnels incluent uniquement un bagage cabine et ne comprennent pas l'enregistrement d'un bagage en soute. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien suivant :
Compagnies Aériennes

 

A quel moment vais-je connaitre les horaires de vols ?

Lors de la réservation, vous pouvez connaître les horaires des vols lors de l'étape 3 de la réservation.
Dans le cas où vous réservez longtemps à l'avance (plus d'un an avant le départ), les horaires des vols sont donnés à titre indicatif. Vous connaîtrez vos horaires de vols définitifs lorsque vous recevrez vos documents de voyage. Ce document appelé « carnet de voyage » contient toutes les informations utiles pour votre départ en voyage (numéro de vol, horaires de vol, etc.) et votre séjour sur place (itinéraire de la destination, etc.).

 

Comment faire pour les déplacements à l'aéroport si je voyage avec une personne à mobilité réduite ?

Si vous êtes ou voyagez avec une personne à mobilité réduite, il est impératif de le spécifier dans le contrat de voyage afin que nos équipes puissent prendre contact avec l'aéroport, la compagnie aérienne mais aussi avec les prestataires sur place. Ainsi le jour du départ en voyage, vous bénéficierez d'une assistance spécifique et de personnes qui vous assisteront.

 

Pourquoi je ne reçois pas mes documents de voyage ?

Vos documents de voyage vous sont adressés par mail quelques jours avant votre départ (entre 7 et 10 jours, sauf cas particuelier). Si vous ne les recevez toujours pas dans un délai proche de votre départ, il s'agit peut-être d'un simple retard ou d'une erreur de traitement de la part de nos équipes. En cas de retard exceptionnel que nous pourrions rencontrer au sein de nos bureaux, un e-mail ou un appel téléphonique vous est adressé afin de vous avertir de la gêne occasionnée, et ce dans les plus brefs délais.

 

Qui dois-je contacter si je rencontre un problème durant mon séjour ?

En cas d'urgence, il est impératif de contacter les services de secours primaires locaux pour tout problème relevant de leurs compétences.
En tout état de cause, notre intervention ne saurait se substituer aux interventions des services publics locaux ou de tous intervenants auxquels nous aurions l'obligation de recourir en vertu de la réglementation locale et/ou internationale.

Si vous avez souscrit un contrat d’assurance auprès d’Exotismes :

Pour tout sinistre ASSISTANCE durant votre séjour, munissez-vous de votre contrat et appelez sans attendre au n° de téléphone qui suit : 01 55 98 71 53 (depuis l'étranger composez le +33 1 55 98 71 53). Vous pouvez également adresser un mail à : voyage@mutuaide.fr 
Avant de prendre toute initiative ou d’engager toute dépense, il faut impérativement obtenir un accord préalable de l’Assistance.
Vous devrez  vous conformer aux solutions qui seront préconisées
.
Obtenir notre accord préalable avant de prendre toute initiative ou d'engager toute dépense
Vous devez également fournir tous les éléments relatifs au contrat souscrit et tous les justificatifs originaux des dépenses dont le remboursement sera demandé.

Pour tout sinistre ASSURANCE (Annulation, Bagages, Interruption de séjour, etc.), appelez le numéro de téléphone suivant : +33 5 34 45 31 51. Vous pouvez également déclarer votre sinistre en ligne sur : sinistre.assurinco.com

 

Puis-je recevoir mon billet d'avion sous format papier plutôt que sous format électronique ?

Avant votre départ en voyage, vous recevrez toutes les informations utiles à votre séjour : informations de vol, itinéraire, etc.
Ces documents de voyage vous sont utiles simplement à titre informatif. Une fois à l'aéroport au comptoir d'enregistrement, vous serez automatiquement reconnu grâce à votre numéro de passeport/carte d'identité qui identifiera votre numéro de vol.

 

Comment se passe mon transfert depuis l'aéroport vers l'hôtel que j'ai réservé ?

Si votre transfert est inclus dans le tarif de votre voyage, nos équipes sur place se chargeront de vos déplacements depuis l'aéroport jusqu'à votre hôtel et feront de même pour votre retour à l'aéroport.

 

Quels sont les documents essentiels à avoir durant mon séjour ?

Préalablement à la conclusion du contrat de vente, le vendeur informe le client des diverses formalités administratives et/ou sanitaires nécessaires à l'exécution du voyage (carte d'identité, passeport, visa, vaccinations, etc). Leur accomplissement et les frais en résultant incombent au seul client. Ces formalités administratives et sanitaires indiquées pour chaque pays s'adressent uniquement aux personnes de nationalité française, résidant sur le territoire national, et sont données à titre indicatif. Il appartient au seul client de vérifier la validité des documents en sa possession.

Les hôtels proposent-ils tous la formule pension tout inclus ?

Selon les destinations et la catégorie des hôtels vendues, nous proposons des formules All Inclusive (tout inclus) vous permettant de profiter d'un séjour en toute tranquillité. Vérifiez directement sur le descriptif de chaque hôtel s'il propose la pension que vous souhaitez.

 

Puis-je amener mon animal de compagnie durant mon séjour ?

Les hôtels que nous proposons n'acceptent pas tous les animaux. Référez-vous à nos descriptions d'hôtels afin de connaître les conditions pour un séjour avec son animal de compagnie (poids, taille, etc.). Également, renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez afin de connaître les modalités à respecter en cas de voyage avec un animal de compagnie. Enfin, certaines destinations imposent une longue quarantaine à tout animal entrant sur le territoire (souvent plusieurs semaines, voire mois), il sera parfois donc extrêmement difficile de les amener avec vous. Dans tous les cas, il faudra se conformer aux conditions de voyage : aérien, terrestre et pays.

 

Comment suivre ma réservation ?

Vous pouvez suivre votre commande de séjour via l'adresse e-mail que vous nous aurez donnée lors de votre inscription. Nous vous enverrons au fur et à mesure toutes les informations utiles à votre départ en voyage et à votre séjour sur place.

 

 

Enfants & Bébés

 

 

Y-a-t-il des équipements spécifiques pour les bébés dans les hôtels ? (lit, chaise haute, chauffe-biberons, etc.)

Certains des hôtels proposés disposent de ce type d'équipements. Rendez-vous sur notre site internet à la page du descriptif de l’hôtel qui vous intéresse pour savoir s’ils disposent de tels équipements et les conditions.

 

Y-a-t-il des équipements spécifiques pour les bébés dans les avions ?

Bien souvent, les compagnies aériennes disposent de ce type d'équipement dans leurs avions. Pour connaître les services pour bébés proposés, vous pouvez consulter le site internet de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez .

 

Est-ce que des activités pour les enfants sont proposées dans les hôtels ?

Oui. Nous conseillons de nombreux hôtels disposant de club enfant avec des activités adaptées. Rendez-vous sur notre site internet sur la page de l'hôtel qui vous intéresse.

 

Les hôtels proposent-ils un service de baby-sitting ?

Certains des hôtels disposent d'un service Baby Sitting. Pour plus de détails rendez-vous sur notre site internet à la page du descriptif de l’hôtel qui vous intéresse.

 

Y-a-t-il un club adolescent dans tous les hôtels ?

Certains des hôtels que nous proposons disposent de clubs adolescents. Pour plus de détails, rendez-vous sur notre site internet à la page de l'hôtel qui vous intéresse.

 

Les hôtels acceptent-ils tous les enfants/bébés ?

Les hôtels n'acceptent pas tous les enfants et/ou bébés. Nous proposons également des hôtels réservés exclusivement aux adultes. Pour plus d'informations sur les hôtels qui acceptent les enfants et/ou bébés, rendez-vous directement sur notre site internet à la page de l'hôtel qui vous intéresse.

Cette FAQ à une vocation commerciale et ne peut pas avoir de valeur contractuelle. Nous vous remercions de bien vouloir vous référer aux Conditions Générales de votre contrat souscrit.

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CONTACTS

information@exotismes.com

+33 4 96 13 96 13

0 826 10 62 63 (0,20€/min)


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