Outre-Mer : Fort rebond des réservations d'EXOTISMES, premiers départs le samedi 11 juillet

Paris, le 6 juillet 2020

Depuis l’annonce gouvernementale mi-juin de la suppression de la quatorzaine pour les voyages en outre-mer à effet le 10 juillet 2020, Exotismes a vu la consultation de son site Internet bondir de +350 % sur la première semaine, pour se stabiliser ensuite à +220%.

Si plus de la moitié des réservations engrangées sur l’outre-mer (Antilles, Réunion, Polynésie) concerne l’automne/Hiver 2020/2021, preuve que les Français recommencent à anticiper leurs vacances, les ventes reprennent également sur la période estivale.
Ainsi, pour les départs de mi-juillet à fin août 2020, les nouvelles réservations permettent d’envisager de préserver un niveau de 50% de l’activité par rapport à N-1.
Pour la saison d’Eté étendue à fin octobre, le niveau frise à ce jour les 70%.

Gilbert Cisneros, Président d’Exotismes déclare : « Si nous observons avec intérêt le retour des réservations sur les prochains départs de l’été, nous constatons le dynamisme des réservations précoces sur l’hiver 2021 et ce aussi bien sur nos outre-mers que sur nos autres destinations de l’océan indien ainsi que la riviera maya. La mise en place de notre extension d’assurance « Garantie COVID-19 » constitue un élément rassurant qui permet à nos clients de se projeter sereinement sur un futur voyage avec la certitude d’être remboursés en cas de problème lié au virus ».

Exotismes, numéro 1 du marché français sur les Antilles (Guadeloupe, Martinique, Saint-Barthélemy, Saint Martin) avec 36000 clients et sur l'île de la Réunion avec 14500 clients a préparé activement ces dernières semaines la relance de ses destinations françaises d’outre-mer (Polynésie incluse).
Ainsi tous les hôtels réservables sur le site exotismes.fr pour les vacances d’été offrent toutes les garanties quant au bon maintien des prestations sur place et au respect des obligations sanitaires définies par le gouvernement.

À noter que les voyages tels qu’Exotismes les construit dans les départements et territoires d'outre-mer correspondent bien à la demande actuelle : voyages très individualisés, dans des structures à taille humaine qui s’inscrivent dans une démarche responsable et vertueuse en matière environnementale.

Dernière mise à jour : 16/11/2020