PRODUCTION 2020/2021 : EXOTISMES Réinvente son concept de brochure

Paris, le 3 septembre 2020

Pour l’Hiver 2020/21, sous l’influence de la situation liée au COVID-19, Exotismes a accéléré la transformation de son modèle économique concernant ses brochures.

Partant de plusiers constats :
1. Dans le contexte très particulier de la priorité donnée au télétravail, l’agent de voyages souhaite pouvoir envoyer une brochure digitale personnalisée à son fichier clients, que ce soit par email ou via les principaux réseaux sociaux. De plus, il apprécie un catalogue numérique mis à jour en temps réel, beaucoup plus complet et réactif.
2. La situation épidémique a éveillé une crainte de manipuler des documents-papier, porteurs potentiels du virus et ce aussi bien de la part des agences que des clients
3. L’éco-responsabilité croissante des consommateurs va dans le sens de la mise à disposition d’une brochure en ligne, réduisant considérablement la consommation du papier induite par l’édition de catalogues.

Exotismes a travaillé à la mise en place de supports adaptés à cette nouvelle donne avec un concept de brochure en trois volets :
• Une nouvelle brochure très qualitative au format « encyclopédique » avec une couverture cartonnée destinée à l’usage exclusif des agents de voyages.
Cette édition de luxe (en cours de distribution) est le document de référence personnel réservé au vendeur.
• Une nouvelle brochure Online (consultable également sur les smartphones), version numérique de la brochure papier : > suivre le lien : https://douceur.exotismes.fr/brochure21/index.html
Cette brochure personnalisable aux coordonnées de chaque agence de voyages permet des devis et des réservations exclusivement reliés au compte de l’agence, ce qui sécurise toutes les ventes réalisées par celle-ci.
• Une brochure papier toujours aussi complète et qualitative.

Production Hiver 2020/21 : maintien de la programmationCompte-tenu de la situation de ces 6 derniers mois, les nouvelles unités hôtelières attendues pour cet hiver ne sont bien évidemment pas au rendez-vous.
Néanmoins malgré quelques fermetures d’établissements (fermetures notamment pour rénovation en cette période creuse d’activité), la production 2020/21 reste du même niveau que celle de 2019/20.
Néanmoins quelques nouveautés ont été intégrées principalement sur les destinations d’outremer (Antilles, Réunion, Polynésie) ouvertes depuis mi-juillet aux vacanciers de l’hexagone.
Ainsi sur ces destinations pour répondre à la demande croissante d’hébergements indépendants intensifiée par la situation sanitaire, Exotismes a étendu son offre de séjours en résidences.

version mobile

Dernière mise à jour : 03/09/2020