Au cœur de la Formule 1 à Abu Dhabi

Fort de sa connaissance de Dubaï, destination qu’Exotismes programme à travers une offre de séjours et d’excursions, le voyagiste fait une proposition exceptionnelle pour décembre 2025 : assister au Grand Prix de l’émirat voisin et participer à toutes les animations prévues autour de l’évènement. 4 jours de liesse et d’effervescence sportive en « invité VIP » pour clore la saison de F1 !

Qui sera champion du monde des pilotes de F1 en 2025 ? Et quel constructeur lèvera haut le trophée du vainqueur, en sabrant évidemment le champagne sur le podium ? Si les dés ne sont pas encore jetés en novembre prochain, le 24ème et dernier Grand Prix de la saison, le dimanche 7 décembre à Abu Dhabi, livrera quoiqu’il arrive le verdict. Sur le circuit de Yas Marina, tracé sur l’île artificielle de Yas, à 30 mn de la ville, les 20 pilotes engagés cette saison sur le circuit mondial en découdront pour leurs ultimes tours de piste de l’année.

Une saison plus ouverte

C’est peu de dire que 2025 rebat les cartes. Après les années de domination de Lewis Hamilton (7 fois champion du monde entre 2008 et 2020) sur McLaren et surtout Mercedes, puis celles de Max Verstappen sur Red Bull (4 titres en 2021, 2022, 2023 et 2024), la concurrence est beaucoup plus ouverte cette saison. La Ferrari de Lewis Hamilton, nouveau venu dans la Scuderia, peine à s’imposer aux premières places et Verstappen doit batailler avec une Red Bull devenue soudain instable. Tout cela profite à l’Australien Oscar Piastri et au britannique Lando Norris, sur Mc Laren, animateurs de ce début de saison et en tête du classement des pilotes après les 6 premières courses – celle de Miami, le 4 mai, a vu la victoire de Piastri.

Début le jour… fin la nuit !

Le circuit d’Abu Dhabi pourrait donc faire basculer une saison pour l’heure indécise. Et ceci d’autant mieux que l’Anglais George Russell, l’Italien Kimi Antonelli (Mercedes) et le monégasque Charles Leclerc (Ferrari) jouent aussi les trouble-fête. Les 3 Français Esteban Ocon (Haas), Pierre Gasly (Alpine) et Isack Hadjar (Racing Bulls), le « petit nouveau », vice-champion du monde de Formule 2 la saison passée, se tiennent, eux, en embuscade. Dessinés en 2009 avec une vingtaine de virages et une longue ligne droite de plus d’1 km, les 5,281 km du parcours seront d’autant plus sélectifs que ce Grand Prix, disputé dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, démarre le jour et se termine la nuit ! Il est aussi réputé pour sa rapidité. Le record du tour est ainsi détenu depuis l’an dernier par Kevin Magnussen (Haas-Ferrari) en 1’ 25’’ 637, soit à 222 km/h de moyenne !

Titre mondial décerné ici en 2021

Equipée de cinq tribunes principales, la piste offre aux spectateurs une vue imprenable sur la course, ses dépassements spectaculaires, ses freinages d’urgence, ses coudes à coudes roues contre roues… Plus de 150 000 personnes, en tribunes ou assis sur les pentes herbeuses de l’Abu Dhabi Hill, colline située en face des gradins nord, ont assisté aux précédents Grand Prix de l’émirat. Lando Norris l’avait emporté en 2024 et on se souvient que le titre mondial s’était joué ici sur le fil en 2021, lorsque Max Verstappen avait dépassé Lewis Hamilton dans le 58ème et dernier tour, pour être sacré champion.

Forfait spécial de 5 jours/4 nuits…

C’est ce suspense qu’Exotismes veut proposer à ses clients. Dans le cadre d’une offre exceptionnelle, le voyagiste a élaboré un forfait spécial de 5 jours/4 nuits du jeudi 4 au dimanche 7 décembre (arrivée à Paris le lundi 8 au matin). Il inclut le vol aller-retour au départ de Paris sur la compagnie aérienne Emirates, réputée l’une des meilleures du monde, le transfert aller-retour depuis l’aéroport de Dubaï jusqu’à l’hôtel en voiture privée et l’hébergement de 4 nuits avec petits-déjeuners à l’Intercontinental d’Abu Dhabi, un palace 5 étoiles balnéaire de 390 chambres avec plage, restaurants (9 !), centre de fitness et piscine.

… dont 3 jours aux côtés des bolides de la F1

Côté Grand Prix, le package met les petits plats dans les grands. Il intègre l’accès durant 3 jours au circuit Yas Marina en tribune nord (une des plus spectaculaires, car située à l’extérieur du virage 5, seule épingle à cheveux du circuit) pour assister aux essais libres du vendredi, aux qualifications du samedi et à la course du dimanche. Ce n’est pas tout ! Les clients d’Exotismes auront aussi le privilège d’accéder à la F1 Fanzone et à la Pite Lane Walk, le garage des écuries de F1,ainsi que de participer à la soirée d’ouverture du jeudi. En prime, il sera possible de profiter des diverses animations mises en place par la FIFA durant ce long week-end (concert, show…). Ce forfait inédit est proposé, par personne en base chambre double, à 2 955 €.

Prolonger (ou anticiper) le séjour dans les Emirats

Cette course peut aussi être une bonne occasion de prolonger (ou d’anticiper) le séjour dans les émirats. Dubaï et Abu Dhabi sont des destinations évènementielles où le divertissement et la culture ont été érigés en mantras, avec des hôtels de haut niveau pour tous les goûts. Tour Burj Khalifa, aquarium Lost Chambers et Aquaventure Water Park du célèbre hôtel Atlantis, park Warner Bros d’Abu Dhabi, excursion dans les dunes de sable… Autant d’activités et de distractions que l’on pourra évidemment compléter par l’iconique parc d’attraction Abu Dhabi Ferrari World, histoire de rester dans l’ambiance !

Dernière mise à jour : 02/06/2025

Retour blog



SNAV / APS /IATA / HISCOX / Banque Populaire / Cartes bleue VISA MasterCard / ANCV Chèques vacances

CONTACTS

information@exotismes.com

+33 4 96 13 96 13

0 826 10 62 63 (0,20€/min)


Rejoignez-nous