Maldives, bonnes idées pour un séjour insolite

Tous semblables, les resorts maldiviens ? Pas vraiment. Si le concept d’îles-hôtels a fait ses preuves dans l’archipel, certaines incluent des fantaisies parfois uniques au monde. Jeunes mariés, sports-addicts ou épicuriens… il y en a forcément une spécialement conçue pour vous !

1 - Echanger ses vœux sur la plage

Destination cible pour les honeymooners, les Maldives gâtent les jeunes mariés… et les époux renouvelant leurs vœux. Passons ici sur la qualité exceptionnelle des hébergements, tous romantiques pour une lune de miel. Et concentrons-nous sur une animation bien particulière : l’échange de vœux sur la plage. Le principe est simple : une portion de plage privatisée et décorée, une scène dressée pour l’occasion, un certificat de mariage délivré symboliquement et des photos professionnelles. Vous voilà remariés… mais les pieds dans le sable, sur fond de lagon tropical ! La cérémonie s’accompagne le plus souvent d’un dîner aux chandelles sur la plage… seuls au monde.

 

Voici quatre exemples. Sur l’île d’Horubadhoo, le Royal Island Resort & Spa pratique cette cérémonie avec élégance. Dans un style maldivien traditionnel, vous ré(engagerez) votre union sur la plage au coucher du soleil. L’hôtel Lily Beach Resort & Spa, au chic décontracté, met l’accent sur la plage… mais aussi la chambre : gâteau en forme de cœur, diner romantique sur le sable, décoration du lit et bain romantique. Les mêmes prestations personnalisées sont proposées pour les anniversaires de mariage. 

 

Un mot sur le Bandos Maldives. Connu pour accueillir l’un des plus grands centres de plongée de l’archipel, les néo-époux bénéficient ici d’une célébration sur une plage décorée, avec photos et certificat. Le summum est atteint au Banyan Tree Vabbinfaru. Au menu : mariage sur une île avec banc de sable privé, gâteau, champagne, album photos, dîner romantique, soins au spa et cadeau Premium. Si cela ne suffit, il y a mieux : le mariage sous-marin ! La cérémonie est célébrée en plongée, accompagnée d’une croisière au coucher du soleil, d’un pack photos et du traditionnel certificat. L’ivresse des fonds !

 

2 - Dormir dans une villa sur pilotis

On a tous vu ces images d’hôtels maldiviens dont les pontons s’avancent en mer pour desservir des bungalows (on dit maintenant Water Villas) ancrés dans le lagon. Parmi les hébergements les plus Premium, rares sont ceux qui n’en possèdent pas. Mais même dans cette catégorie de « chambres » hors normes, il existe des nuances qui transforment un séjour rare en vacances exceptionnelles.

 

Des exemples ? Le Lux South Ari Atoll Resort & Villas possède 193 pavillons dont plus de la moitié sont sur l’eau. Surface minimum : 98 m². Certaines disposent de leur piscine privée mais les Villas sur pilotis Tentation (220 m² !) en ont une de 12 m de long, en plus d’avoir un jacuzzi et un sol entièrement transparent. Le top du top. Les fans de graphisme auront plaisir à choisir le Sun Siyam Vilu Reef. La raison ? Le double arc ovale de villas sur l’eau est magnifique. En prime, quelques-unes sont équipées d’un bain bouillonnant privé et d’une plateforme de nage avec escalier. Les 6 Aqua Villas ont même une vraie piscine à débordement ! 

 


Parlons du 5 étoiles You & Me by Cocoon Maldives. La quasi-totalité de ses villas sont sur pilotis, aucun risque d’être trompé sur la marchandise ! Le Summer Island Maldives possède des Water Villas avec terrasses au dessus du lagon et restaurant sur l’eau réservé aux clients hébergés sur pilotis. Le The Sun Siyam Iru Fushi, dans l’atoll de Noonu, bichonne ses Water et Horizon Water Villas à ponton privé et plancher de verre. Finissons par  l’Hôtel Conrad Maldives Rangali Island. Taille minimum des Family Water Villas : 150 m², avec bain bouillonnant. La plupart disposent d’un service d’île privé. Les 2 Sunset Water Villas (452 m²) ont un plancher de verre dans la salle de séjour, pour observer la vie marine… et un lit rond rotatif. 

 

3 - Arriver à l’hôtel en hydravion

Non pas depuis la France… mais depuis l’aéroport de Malé, capitale des Maldives. Si la plupart des transferts vers les iles-resorts s’effectuent en bateau rapide, l’option aérienne ajoute une touche exotique à l’arrivée sur le site. Quelle élégance d’amerrir sur le lagon avec ses bagages et d’être transféré en dhoni jusqu’à sa villa ! Pour certains hôtels éloignés de Malé, l’option aérienne s’impose. Pour d’autres, c’est une alternative "aventure" qui exalte le début de séjour.  

 


Lors de la réservation, il est possible de choisir le transfert en hydravion, en supplément. De nombreux hôtels le proposent : le Summer Island ; le Veligandu Island Resort & Spa, sur North Ari Atoll, à 20 mn de vol panoramique de Malé ; le You & Me by Cocoon Maldives, à 45 mn ; le transfert vers l’hôtel Riu Palace Maldivas, à 180 km de la capitale, s’effectue en vol domestique puis en bateau rapide mais on peut aussi opter pour le "tout hydravion". Bref, quand le choix est possible, n’hésitez pas à le privilégier, histoire d’ajouter du spectaculaire à l’exception…

4 - Rejoindre sa chambre en bateau

Le Medhufushi Island Resort (lui aussi accessible en hydravion), dans l’atoll de Meemu, possède 122 villas mais 2 nous intéressent en particulier ici : les Lagoon Suites. Petit détail : bâties sur pilotis dans le lagon, on ne peut les rejoindre qu’en bateau. Imaginez… un dîner romantique au restaurant Alfresco, face au coucher de soleil ; un cocktail exotique au bar Vilu ; une dernière balade pieds nus sur la plage. Et vous sollicitez votre batelier pour rentrer dans votre cocon de 152 m², à bord d’un dhoni privé. On a vu pire ambiance de vacances…

 

5 - Manger dans un restaurant sous-marin

En tenue de plongeur ? A bord d’un bathyscaphe ? Vous n’y êtes pas… Mais peut-être l’avez-vous vu dans des reportages : le Conrad Maldives Rangali Island est en effet le premier hôtel au monde à disposer d’un restaurant sous-marin, entièrement vitré. Ithaa, c’est son nom, est aménagé 5 m sous la surface de l’océan, avec une vue panoramique sur la vie sous-marine du lagon. 14 convives se partagent à chaque service le bonheur de déguster une fine cuisine en observant les poissons… Iconique.

 


6 - S’offrir un parcours de golf

Du golf, aux Maldives ? Dans ces îles-confettis où le moindre put risque de voir la balle atterrir dans le lagon ? Une fake news, sans doute. Et bien non ! Dans l’atoll de Lhaviyani, l’hôtel Kuredu Island Resort & Spa propose un parcours Pitch and Putt de 6 trous, uniquement constitué de Par 3 d’une longueur moyenne de 50 m. Un professionnel de golf qualifié est disponible pour des cours personnalisés, sur fond de ressac de l’océan. Vous pourrez même finir votre parcours au bar du club-house. Difficile de faire plus exotique !

 

Dernière mise à jour : 15/03/2021

Retour blog



SNAV / APS /IATA / HISCOX / Banque Populaire / Cartes bleue VISA MasterCard / ANCV Chèques vacances

CONTACTS

information@exotismes.com

+33 4 96 13 96 13

0 826 10 62 63 (0,20€/min)


Rejoignez-nous