Hôtel Bambou Martinique, la jolie plante des Antilles !

barik bar

Fleuron de l’hôtellerie martiniquaise, l’hôtel des Trois-Ilets, au sud de la baie de Fort-de-France, cumule les atouts d’un séjour créole réussi. Son concept familial, sa situation en bord de mer et sa cuisine locale, doublés de chambres confortables aux couleurs acidulées, en font un choix gagnant pour les vacances caraïbes.

Qui aurait pensé que cet hôtel né en 1960, année balbutiante du tourisme en outre-mer, deviendrait un jour un des leaders de l’hôtellerie martiniquaise ? Six chambres, voilà ce dont pouvaient profiter seulement les clients, quand Ginette et André Rivéti ont créé cet établissement aux Trois-Ilets. Repris par leur fils en 1983, l’hôtel a alors abandonné son nom d’origine, Miami Plage, pour devenir le Bambou et passer progressivement de six à… 193 chambres, tout en restant familial et indépendant.

Rapport qualité-prix compétitif

Après plusieurs extensions et rénovations, c’est toujours la jauge avec laquelle il se présente aux visiteurs. De deux étoiles décrochées en 2008, il en possède désormais trois. Cela lui vaut de posséder l’un des rapports qualité-prix les plus compétitifs de la destination. Le séjour 6 jours/5 nuits depuis Paris, pour des départs compris entre début juin et fin septembre 2024, s’affiche ainsi, en demi-pension et sur la base de deux personnes, avec vols et transferts inclus, à partir de 1 104 € TTC. 

OBTENIR UN DEVIS​

spa

Fort-de-France en 15 mn par bateau

Mais décrivons ce à quoi le client doit s’attendre lorsqu’il arrive sur place. L’hôtel Bambou se trouve au cœur de la station des Trois-Îlets, destination martiniquaise la plus touristique. Avantage : on y trouve toutes les commodités et activités, à commencer par la marina et le Village Créole, version locale d’un centre commercial outdoor offrant boutiques, cafés et restaurants antillais. Pour ceux qui se contenteraient d’un séjour farniente à l’hôtel et d’une seule excursion à Fort-de-France, inutile de louer un véhicule. Par des navettes maritimes régulières depuis Trois-Îlets, on traverse en 15 minutes la magnifique baie de Fort-de-France pour se retrouver prêts à arpenter les rues de la Préfecture martiniquaise. Bibliothèque Schoelcher, ancien hôtel de ville (avec le bureau du poète Aimé Césaire), une cathédrale étonnante et marché couvert avec ses produits péi tendent alors les bras.

Impression de bien-être tropical

L’hôtel peut se suffire à lui-même. Le Bambou est directement situé au bord de la plage de l’Anse Mitan, animée, populaire et fréquentée le week-end par les Martiniquais. Une bonne manière de se détendre sur le sable tout en côtoyant la population locale. La décoration de l’établissement emprunte aux couleurs acidulées que l’on retrouve souvent sur les maisons de l’île. Du jaune, de l’orange, du bleu, du vert pomme… L’impression générale est gaie, fraiche et festive, génératrice d’un bien-être tropical auquel il est difficile de résister. Ici, le concept feel good (se sentir bien) se vit au quotidien !


  • chambre supp
  • cocktail 1

Bungalows et maison créole

On l’a dit, l’hôtel dispose de 193 chambres. 153 sont des chambres standard, réparties entre des bungalows caribéens et une maison créole nommée Grand Kay. 98 d’entre elles sont communicantes, une option qui répond parfaitement aux besoins des familles. Jusqu’à six personnes peuvent occuper celles aménagées dans les bungalows. Ces chambres standard ont une superficie comprise entre 18 et 32 m² et sont équipées d’une terrasse. Toutes disposent de la climatisation et de l’accès Wi-Fi. 32 chambres supérieures et 8 mini suites, réservées aux adultes, complètent l’offre. Les premières font 25 m². Les secondes, de 32 m², profitent d’un coin salon et sont toutes situées dans des bungalows côté mer. 

DÉCOUVRIR L'HÔTEL​

Trois restaurants et bien plus de saveurs caraïbes !

restaurant

Avec 193 chambres, un seul restaurant ne suffirait pas. Le Bambou en propose donc trois, tous étiquetés « local ». Le Bodlanmè est le principal et propose en buffet un grand choix de saveurs créoles – dont des langoustes, de septembre à février, à choisir dans un vivier, en supplément. Comme son nom l’indique, le Karayib joue au déjeuner une carte snacking franchement créole, à grands renforts de salades, brochettes et même burgers. Il est ouvert aussi en juillet-août pour le diner. Quant au O’Deck, c’est l’adresse réservée aux clients en chambres supérieures et en mini-suites, dans le deck du restaurant Bodlanmè. Pour les petits-déjeuners et les diners, la carte est réduite mais savoureuse !

« Apéros » ou after ? Deux jolis bars sont « à dispo »

barik bar 2

Au chapitre détente, le Bambou offre les services et les activités que l’on est en droit d’attendre d’un établissement de cette taille. Pour les « apéros » ou les afters, deux jolis bars sont à disposition. Le Barik Bar est le champion des cocktails, à déguster sur place, à la plage ou au bord de la piscine principale. Le Marian Tèt Fè aussi mais garantit en sus une vue grand angle sur la baie de Fort-de-France et même, par beau temps, sur la Montagne Pelée. Avec son atmosphère plus cosy, c’est le lieu rêvé pour les apéritifs, à partager en famille ou entre amis autour d’une assiette de grignotage – nécessairement antillaise !

De la mer caraïbe aux piscines et au Tropical Spa

On peut aussi vouloir aller en Martinique pour se refaire une santé. Bonne pioche ! En plus de la mer, de la piscine principale et d’une seconde piscine réservée aux chambres supérieures et aux minisuites, toutes bienvenues pour nager (prêt de transats et de draps de bain compris), le Bambou est doté d’un Tropical Spa proposant une palette complète de soins régénératifs (massages, enveloppements, gommages, épilations…). Hammam et bains à remous sont également au menu.

piscine

Trois labellisations responsables

Le développement durable étant devenu un élément déterminant pour l’image d’un hôtel moderne, le Bambou se fait fort d’être socialement responsable et respectueux de l’environnement, en déployant des usages vertueux. Son beau jardin luxuriant aux bananiers et bougainvilliers en est un vecteur. Fait encore rare sous ces latitudes, l’hôtel dispose de trois labels ; Tourisme & Handicap (22 chambres accessibles) ; Clef Verte (premier label de tourisme durable pour les hébergements) ; et Biorismo, un récent label promouvant les actions en faveur de la biodiversité dans le tourisme et l’hôtellerie.

HB front

Hors de l’hôtel, le package Ti Sucrier d’Exotismes

Si les plaisirs de l’hôtel, de la station balnéaire ou de l’escapade à Fort-de-France ne suffisent pas à occuper le séjour, aucun problème : le reste de la Martinique tend les bras ! Il suffira d’opter pour le package « Ti Sucrier » d’Exotismes. Il comprend trois journées d’excursions en différents secteurs de l’île : les Habitations d’Antan, avec la visite du Domaine de la Pagerie (lieu de naissance de l’impératrice Joséphine), des villages de l’extrême sud et de la distillerie de rhum de l’Habitation Clément ; la côte Atlantique, incluant notamment le jardin botanique Balata, la ville de Saint-Pierre, au pied de la Montagne Pelée et la célèbre distillerie Saint-James ; et une journée en mer en catamaran, vers le Rocher du Diamant.

DÉCOUVRIR L'OFFRE​

Dernière mise à jour : 21/11/2023

Retour blog



SNAV / APS /IATA / HISCOX / Banque Populaire / Cartes bleue VISA MasterCard / ANCV Chèques vacances

CONTACTS

information@exotismes.com

+33 4 96 13 96 13

0 826 10 62 63 (0,20€/min)


Rejoignez-nous