Où partir en voyage de noces ? Le Pacifique

Le Pacifique

Bora Bora, Moorea, Rangiroa, Iles Marquises… La France possède un joyau au cœur de l’océan Pacifique, la Polynésie. Destination rêvée de tous les honeymooners, Tahiti et ses îles sont le « voyage d’une vie », alors autant qu’il soit celui de son moment le plus intense ! Exotismes vous aide ici à sélectionner les options nuptiales les plus glamours.

Certes, il faut aimer l’avion pour aller en Polynésie ! Plus de 20 heures de vol sont nécessaires pour rejoindre cet éden, via la Californie. En contrepartie de ce long voyage, l’offre aérienne s’est démocratisée, avec l’arrivée de la compagnie French Bee, en complément d’Air France et d’Air Tahiti Nui. Sur place, les îles polynésiennes peuvent se classer en deux catégories : les atolls purs et durs (sans aucun relief) et les îles-montagnes (une île centrale à relief entourée d’un atoll ou de l’océan). Au menu des activités à partager en couple : la plongée sous-marine, les soins dans les spas, les survols en hélicoptères, les excursions en 4x4… Vraiment, une destination de rêve.

Bora Bora, le rêve est une réalité…

Un mythe, un Graal, un Everest de plénitude… Ces deux mots, Bora Bora, signent la promesse d’un séjour inoubliable dans un des lagons les plus beaux du monde. Les chaines hôtelières ne s’y sont pas trompées, qui ont massivement investi l’île pour construire des havres de paix exceptionnels. L’île est à 50 mn de vol de Tahiti et de son aéroport international. Une fois arrivés, place aux plaisirs d’un lagon vert et bleu, de balades sur les pentes tropicales ou dans les vallées luxuriantes, de détente sur des motu ombragés de palmiers ou dans des bungalows de charme sur pilotis, de séances de plongée pour observer poissons multicolores et raies mantas. Mais Bora Bora ne se commente pas : elle se vit, pleinement et avec intensité.
Parmi la dizaine de resorts, villas et pensions sélectionnés par Exotismes, voici quelques suggestions pour célébrer une lune de miel entre luxe et volupté.

Le Méridien Bora Bora est-il encore à présenter ? Posé sur un motu (îlot), son architecture à la fois locale et contemporaine, ainsi que ses bungalows traditionnels sur pilotis, composent la carte postale parfaite de l’hébergement polynésien. Au pied du mythique mont Otemanu, tous les bungalows sur pilotis possèdent une grande chambre, une terrasse avec accès direct au lagon et un plancher vitré pour observer les poissons. Ils sont décorés de matériaux naturels en bois. Pour une intimité maximale, mieux vaut choisir ceux situés en bout de ponton. Alors, Bora Bora vous appartiendra…
La plongée, la voile, la pêche, le scooter des mers, le quad… : voilà pour les activités toniques proposées. Le centre de bien-être Manahua, lui, offre son espace de soins aux couples romantiques. Le Méridien est doté aussi d’un « Espace mariage ». Au programme : un dîner romantique au clair de Lune au bar Miki Miki ou sur la plage, la (re)célébration du mariage selon la tradition polynésienne, des bouquets de fleurs et des gâteaux, une demi-bouteille de champagne, un cadeau « Lune de miel »… Aurez-vous ensuite la force de repartir ?

Avec le Conrad Bora Bora Nui, hôtel totalement rénové, place à l’exceptionnel. Posé sur une crique privée de la plus grande plage de Bora Bora, l’hôtel et ses 114 villas et suites regarde le lagon droit dans les yeux. Les villas sur pilotis méritent à elles seules le voyage. Avec 117 ou 121 m², elles disposent d’un balcon privé, d’un très grand lit, de panneaux vitrés au sol, d’un espace salon et même, pour 16 d’entre elles, d’une piscine. Celle-ci est aménagée sur une terrasse de 44 m², avec filet tendu au dessus de l’eau à la manière d’un catamaran. Le Conrad dispose bien évidemment d’un spa mais aussi d’une boutique, d’une galerie d’art et même d’une joaillerie, sur le quai privé de l’hôtel – une idée supplémentaire de cadeau de Monsieur à Madame ? Les jeunes couples sont accueillis avec une bouteille de champagne, un cocktail de bienvenue et un service personnalisé en chambre. Le top.

Le Saint Regis Bora Bora Resort est l’une des adresses les plus privatives de la destination. Pour plusieurs raisons : l’hôtel se déploie sur un domaine de 17 hectares ; il est situé sur un motu privé ; il héberge deux splendides piscines ; … et ses villas sur pilotis ne font pas moins de 144 m². Plus grand, plus beau, plus fort, tel pourrait être le slogan de l’établissement ! Dans les villas, donc, il y a de l’espace. Mais aussi des planchers de verre pour révéler le lagon translucide, un espace de plein air spacieux avec des kiosques à manger, des salles de bains en marbre italien, deux téléviseurs à écran plasma de 42 pouces, des piscines privées pour les « villas de plage » (152 m²) et les « villas jardin » (251 m²). La table et les soins sont à la hauteur du cadre, avec quatre restaurants dont un sushi unique à Bora Bora et un spa de 1 200 m², situé sur une petite ile privée. Ou comment être tenté de se marier plusieurs fois dans sa vie pour revenir goûter à la volupté du Saint-Regis…

Moorea, l’île au grand cœur

À quelques brasses de Tahiti, Moorea peut être considérée comme une île « complète ». Elle a gardé en effet son âme polynésienne tout en accueillant quelques hébergements haut de gamme où les touristes peuvent se fondre librement dans la vie locale. Ile montagneuse et découpée, végétale et villageoise, elle à la fois nature et marine, authentique et raffinée. Les jeunes couples amateurs d’activités nautiques trouveront matière à assouvir leurs passions, avec de très beaux sites de plongée (raies, tortues marines…), des sorties en pirogues ou en paddle, du ski nautique et même du surf. Les hauteurs, elles, se prêtent superbement aux randonnées à pied, à cheval ou en 4x4, entre parfums d’hibiscus et plantations d’ananas.
Sachez enfin que Moorea est l’île des artisans. Bijoutiers, sculpteurs, peintres, tatoueurs… sauront proposer le cadeau pour immortaliser le séjour sur cette île bienfaisante.

Pour y passer des jours heureux, Exotismes propose une poignée d’hébergements rigoureusement sélectionnés. Parmi eux, deux sont idéalement conçus pour accueillir les lunes de miel : le Hilton Moorea Lagoon Resort & Spa et l’Hôtel Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort.
Vous cherchez le paradis ? Il est peut-être au Hilton Moorea Lagoon Resort & Spa ! Protégé entre deux baies, sur fond de montagnes et de lagon, les 104 bungalows font face à une grande plage de sable blanc et à un jardin tropical. 54 d’entre eux sont sur pilotis et c’est souvent ceux-là auxquels les jeunes mariés rêvent lorsqu’ils partent en voyage de noces.
Voilà donc ce qu’ils réservent : une salle de bains avec douche à jets de pluie, un téléviseur écran plat de 94 cm, une station pour lecteur MP4, une terrasse privée avec chaises longues, une table à fond de verre et un accès direct à l’océan. Que demander de mieux ? Ah, si : une vue panoramique et exclusive sur le lagon, un lit king size, un sofa et la possibilité de dîner en amoureux dans le bungalow. Too much ! L’expérience romantique peut se poursuivre sur la plage, avec des repas pris en tête à tête et illuminés par les flambeaux tiki, avec une demi bouteille de champagne offerte.

Au Sofitel Moorea Ia Ora Beach Resort, on ne lésine pas sur la qualité. Le plus grand hôtel de l’île est aussi le plus luxueux. Face à l’île de Tahiti et devant le lagon, l’hôtel et ses piscines est posé au bord de deux plages, dont celle de Temae, la plus belle de Moorea. Parmi les 113 bungalows polynésiens, 39, sur pilotis, offrent un cadre magnifique pour abriter les amours. Ils disposent d’une terrasse, d’un accès direct à la mer, d’une douche extérieure et de la traditionnelle surface vitrée au sol pour regarder la féérie sous-marine. Leur surface va de 31 m² à 83 m² (Bungalow Deluxe). L’hôtel se veut le champion des animations et des activités. Les jeunes mariés peuvent bénéficier d’une cérémonie de mariage traditionnelle ou de renouvellement des vœux et profiter de plongées sous-marines (centre de plongée à l’hôtel), de balades en pirogue, de sorties en scooter des mers ou à cheval, d’excursions à la rencontre des baleines (en saison) et du « Jardin Spa & Beauty », avec soins rituels polynésiens, plage privée et bain bouillonnant. Les néos-époux sont accueillis avec du champagne et un surclassement dîner Lune de Miel (séjour minimum de 6 nuits).

Rangiroa, l’atoll absolu

137 km², 1h de vol depuis Tahiti, 2 500 habitants, un collège : voilà pour le pedigree « technique » de Rangiroa. Le ressenti, lui, est autrement plus poétique. « Rangi », c’est la Polynésie de la mer, de la pêche, de la culture perlière et de l’inestimable sensation de liberté éprouvée au contact d’un territoire virginal, loin, si loin des vicissitudes du monde. Une vie comme il n’en existe plus, dans le second plus grand atoll du monde. Venir en lune de miel à Rangiroa est un cadeau inespéré. Les fonds sous-marins forment un aquarium géant, les grands dauphins bondissent, libres et sauvages, dans la passe de Tiputa, les églises sont bâties en corail.

Dans ce paradis où les plongeurs peuvent être victimes du syndrome de Stendhal, l’Hôtel Kia Ora Resort Spa, entre les passes de Tiputa et d’Avatoru, est le resort le mieux adapté à l’accueil des honeymooners. Au bord du lagon et d’une cocoteraie, il propose 60 hébergements répartis en bungalows, suites et villas. Ces deux dernières disposent d’un bain à remous ou d’une piscine privée. Mention particulière aux bungalows plage duplex et à ceux sur pilotis (73 m²), ainsi qu’aux 20 villas avec piscine (184 m², avec jardin privé !) et aux 4 suites Junior, également avec piscine (194 m²). L’hôtel propose aux couples un centre de fitness, un spa (massages polynésiens, réflexologie…) et un centre de plongée réputé. Que demander de plus ?

Iles Marquises, au bout du monde

Certains, comme Paul Gauguin et Jacques Brel, sont venus y chercher la paix après une vie tumultueuse. Montagneuses et luxuriantes, fascinantes et uniques, les Marquises, à 1 500 km de Tahiti, ont maintenu leurs traditions, protégées par leur isolement de la marche effrénée du monde. Aux Marquises, la culture est restée intacte, en témoignent les vestiges archéologiques (tiki) d’Hiva Oa et l’art vivant de la sculpture, du tatouage et de la bijouterie. La nature, de son côté, exulte, avec d’immenses falaises, des plages de sable noir, des chutes d’eau et des chevaux sauvages. Passer sa lune de miel aux Marquises, c’est l’assurance de découvrir une « autre planète », des fonds sous-marins d’une biodiversité phénoménale et des paysages virginaux spectaculaires.

Pour en profiter, il n’existe pas de grands hôtels-resorts comme dans le reste de la Polynésie. Les Marquises invitent au séjour intimiste auprès d’une population particulièrement amicale, dans de petites unités conviviales, ni très luxueuses, ni dotées d’immenses services. C’est la règle et elle convient parfaitement à tous.

À Nuku Hiva, principale île des Marquises, aux à-pics vertigineux, le Nuku Hiva Pearl Lodge domine la plage de sable noir et le village de Taiohae. 20 bungalows, pas plus, agrémentés d’œuvres d’artisans locaux, se nichent dans un beau jardin tropical. Un nid d’amour pour couples romantiques, avec vue grand angle sur la baie dans certains hébergements. Pour le reste ? Une piscine pour se détendre, une bibliothèque pour se cultiver… et toute la magie de Nuku Hiva pour en profiter, main dans la main.

Dernière mise à jour : 13/07/2022

Retour blog



Suggestions d'articles


SNAV / APS /IATA / HISCOX / Banque Populaire / Cartes bleue VISA MasterCard / ANCV Chèques vacances

CONTACTS

information@exotismes.com

+33 4 96 13 96 13

0 826 10 62 63 (0,20€/min)


Rejoignez-nous