ILE DE LA REUNION : Circuit de Sites en Sites "Standard" – 12 Nuits

PERSONNALISEZ VOTRE VOYAGE


Entre terre et mer, partez explorer l'île de la Réunion avec ce circuit comprenant les vols, l'hébergement en catégorie "Standard" et la location de voiture. Les étapes vous emmèneront dans les lieux emblématiques de l'île de la Réunion : les Cirques, le Sud Sauvage, la Plaine des Cafres, le Volcan, et la côte Ouest. Ce circuit de 12 nuits est idéal pour profiter pleinement de ses vacances à la Réunion. 

Les Hôtels de votre Circuit Sites en Sites "Standard"


​(L’ordre des étapes et le nom des hôtels seront confirmés au moment de la réservation)

Saint Denis : Hôtel Austral
Cet établissement est idéalement situé à Saint Denis, à quelques centaines de mètres de l’Océan et à proximité des sites touristiques et des restaurants. 

Salazie : Le Relais des Cimes
Au pied du majestueux Piton des Neiges, dans le village de Hell-Bourg, le Relais des Cimes décline authenticité, tradition et convivialité.

Sud/Est :  La Fournaise
L'Hôtel Restaurant La Fournaise se situe à Sainte Rose, commune délimitée par le Grand Brûlé et la rivière de l'Est.

Plaine des Cafres : Les Géraniums
Une vue panoramique en plein cœur de la Plaine des Cafres.

Cilaos : Le Vieux Cep
Au coeur du site de Cilaos, vous trouverez un accueil chaleureux où vous pourrez découvrir l’ambiance des hauts et l’authenticité créole.

Saint Gilles : Alamanda
L'Alamanda est un petit établissement simple et convivial en retrait de la plage de l'Ermitage, refuge idéal pour se relaxer après un périple sur l'île.

 

Nos suggestions pour votre circuit

Saint Denis :

C’est ici que se trouve l’aéroport principal de l’île de la Réunion. La capitale créole propose de belles balades : le Barachois, le jardin de l’état, les vieilles maisons créoles de la rue de Paris…

Salazie :

Un des 3 cirques de la Réunion qui se situe au fond des gorges de la rivière du Mât. Une végétation luxuriante et préservée avec, entre autres, le spectacle des longues cascades blanches du Voile de la Mariée. Visite du village d’Hell-Bourg, classé parmi les plus beaux villages de France. 
Avant d’arriver à Salazie, arrêtez-vous découvrir la Vanilleraie à Sainte Suzanne.

Découvrez en plus sur Salazie à travers notre article les cirques flamboyants de la Réunion

L’est et le sud sauvage :

Profitez de la côte Est de l’île et de ses paysages escarpés jusqu’à Sainte Rose pour admirer l’église miraculée de la coulée de 1977. Découverte des récentes coulées de lave de la région du Grand Brulé. Possibilité de visiter le jardin des parfums et des épices en compagnie d’un guide local. L’après-midi, montée par la plaine des Palmistes pour découvrir la région la plus luxuriante de l’île : les forêts de Bébour et de Bélouve. 


Plaine des Cafres :

La plaine des cafres est située entre le Piton des Neiges et le Piton de la Fournaise au centre de l’île.  C’est une terre très fertile, propice à l’agriculture avec de nombreux pâturage. C’est un point de passage pour se rendre au Piton de la Fournaise. 

Volcan :

Le Piton de la Fournaise est le volcan encore en activité de l’île de la Réunion et un des plus actifs du monde. Pour y accéder, il faut passer par la plaine des Cafres. Le paysage lunaire du volcan tranche radicalement avec les pâturages verdoyants que le voyageur vient de traverser. On peut s’y rendre facilement en voiture jusqu’a pas de Bellecombe-Jacob d’où on peut avoir une belle vue sur le cône du volcan.

Lire notre article associé sur le Piton de la Fournaise


Cilaos :

Montée par la route aux 400 virages vers le cirque de Cilaos. Visite de Cilaos, station thermale située à 1220 m d’altitude connue pour le bienfait de ses eaux, le spectacle magnifique de ses paysages et ses broderies artisanales.

Pour en savoir plus sur Cilaos, consultez notre article dédié aux Cirques de l'île de la Réunion

Saint Gilles :

Saint Gilles est la station balnéaire de l’île de la Réunion avec ses belles plages et son animation. 

Mafate :

C’est un des 3 grand cirques naturels de la Réunion. Du fait de son relief accidenté, il n’est possible d’y accéder qu’à pied ou en hélicoptère.
Montez avec votre véhicule jusqu’au belvédère du Maïdo à 2190 mètres d’altitude.  Vous pourrez alors contempler sous vos pieds le cirque de Mafate à 1000 mètres de dénivelé, impressionnant de grandeur et de silence.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à vous rendre sur notre blog pour lire notre article sur Mafate.

 

SNAV / APS /IATA / HISCOX / Banque Populaire / Cartes bleue VISA MasterCard / ANCV Chèques vacances

CONTACTS

information@exotismes.com

+33 4 96 13 96 13

0 826 10 62 63 (0,20€/min)