• Restez dans un superbe hôtel None.
  • Restez dans un superbe hôtel None.
  • L'hôtel est idéalement situé à proximité de la plage.

Géographie du Sri Lanka

Une île resplendissante

Le Sri Lanka, autrefois appelé Ceylan, signifie l'île resplendissante et ressemble à une immense larme qui coule, reliée au sous-continent indien par le pont d'Adam. Ce pont est une particularité du Sri Lanka, les géologues pensent que c'est un isthme (bancs de sable reliant 2 étendues de terre) qui aurait été détruit lors d'une tempête et dont les restes ont formé un archipel entre le Sri Lanka et l'Inde.

L'île, d'une superficie de 65 607 km2 (soit 435 km de longueur et 225 km de largeur), offre à ses visiteurs des paysages variés mélangeant l'authenticité et l’exotisme.

En effet, le Sri Lanka présente divers reliefs résultats de nombreuses dégradations naturelles par des érosions :

Le Pic d'Adam est un des sommets les plus importants du Sri Lanka, qui est défini par un haut lieu de pèlerinage pour 4 religions : le Bouddhisme, l'Hindouisme, le Christianisme et l'Islam. Cette ascension, est entreprise par de nombreux pèlerins et randonneurs dans le but d'admirer le lever du soleil au sommet, à 2243m d'altitude.

L'île possède un point culminant, le Pidurutalagala qui atteint 2524m d'altitude.

Elle bénéficie également d'un emplacement stratégique qui lui permet d'être à proximité des grandes routes maritimes de l'océan indien. Cela lui a permis pendant l'Antiquité de jouer un rôle important dans les échanges commerciaux maritimes.

La faune sauvage

L'île satisfera les voyageurs en quête d'animaux exotiques, estimé à 3000 espèces sauvages, qu'abritent d'impressionnantes réserves comme le Kumana, le parc national de Yala, la forêt de Sinharaja, le parc Wilpattu ou encore dans les marécages de Muthurajawela où l'on peut observer des trésors naturels comme des oiseaux (perroquets, aigrettes, cigognes, aigles, paons...), des papillons ou encore des mammifères (léopards, macaques, mangoustes ou chacals...).

Vous aurez également la surprise de rencontrer sur votre chemin des singes, des tortues au bord des plages du sud du pays (tortues perroquet, tortues luth, tortues crocodile....), des porcs-épics, des reptiles (serpents et crocodiles) et bien sûr les éléphants d’Asie, l'emblème de « l'île resplendissante » présents dans les réserves naturelles mais également le long des routes longeant les réserves. Pendant la fête de l’Esala Perahera de Kandy, les éléphants défilent pendant la procession revêtus d’habits de lumières.

La flore

Grâce à son climat tropical la flore de l'île offre à ses voyageurs des ressources paradoxales et verdoyantes, riches de milliers d'espèces.

Les botanistes en quête de paysages naturels seront comblés par une végétation tropicale telle que des cocotiers dans les plaines côtières, des haies de pandanus (arbre typique des îles tropicales dont des branches partent du tronc et se dirigent vers le sol lui donnant un aspect pyramidal à sa base) au bord des plages, des bananiers, des plantations d'ananas, des hibiscus ou encore de splendides orchidées particulièrement rares, des jasmins, des hibiscus et bien d'autres encore... sans oublier des terrains qui sont occupés par les fameuses plantations de thé.

Différentes plantes qui ont été introduites dans l'Inde continentale en dehors des jardins font partie intégrantes de la flore forestière du Sri Lanka. Vous trouverez des arbres fruitiers qui raviront les papilles de certains comme le muscadier, le mangoustan ou le durian...

SNAV / APS /IATA / HISCOX / Banque Populaire / Cartes bleue VISA MasterCard / ANCV Chèques vacances

CONTACTS

information@exotismes.com

+33 4 96 13 96 13

0 826 10 62 63 (0,20€/min)


Rejoignez-nous