• Restez dans un superbe hôtel None.
  • Restez dans un superbe hôtel None.
  • L'hôtel est idéalement situé à proximité de la plage.

Que manger au Sri Lanka

Les spécialités incontournables du Sri Lanka

Entre traditions et histoire, le Sri Lanka offre de nombreux trésors à découvrir. D'ailleurs, la gastronomie Sri-lankaise en fait partie, similaire à la cuisine indienne.

En effet, on retrouve plusieurs spécialités telles que :

Le Biryani : c'est un plat composé de riz parfumé qui peut être accompagné de viande ou sans pour les végétariens, agrémenté par les épices du pays qui le rendent si goûteux.

Le Rice and Curry : qui, comme son nom l'indique, est un plat avec du riz blanc, mais aussi des légumes, de la viande ou du poisson avec du curry, épice très appréciée par les habitants. Ce type de plat, on en retrouve partout en Asie. En mangeant ce plat, une large palette d'épices comme le safran, le curcuma, le lait de coco et le cumin, vous procurera une explosion de saveur.

Le Papadam, sont des galettes parfumées Sri-lankaises fines à base de farine de lentilles qui s'accompagnent avec le plat traditionnel Rice and Curry ou en chips.

Le Sambol, est une spécialité à base de noix de coco râpées, d'oignons finement hachés, de citrons et de piments qui se mange à tous les repas.

Le Appa ou hopper, est un met qui se mange à n'importe quelle heure. C'est une sorte de crêpe croustillante à base de lait de coco qui peut se consommer nature ou accompagnée de plats en sauces.

Pour finir sur une note sucrée, vous pourrez savourer le Wattalappam qui est une sorte de flan à base de lait de coco, cannelle et sucre de palme. Il y a également le fameux Kiri peni qui est un dessert au lait de buffle caillé et sucre de canne. Enfin les fruits sont à portée de main grâce au climat favorable de l’île.

Découvrez l'expérience culinaire d'agents de voyage partenaires d'Exotismes

Quelques boissons du Sri Lanka

Bien sûr, le Sri Lanka fait partie des plus grands pays producteurs de thé dans le monde, c'est donc sans surprise que le thé (Thé Ceylan) est la boisson la plus consommée au Sri Lanka. Il est souvent sucré et parfois accompagné d'un nuage de lait.

Cependant, vous trouverez de nombreuses variétés de boissons, il y en a pour tous les goûts. On peut y déguster des jus de fruits fraîchement préparés à base de papayes, d'ananas, oranges ou de mangues... Mais aussi de la bière artisanale comme le Three Coins, Lion Lager ou le Pilsner.

La cuisine Sri-lankaise est tellement riche qu'il serait impossible de tout citer. Tous ces noms vous sont méconnus et vous ont donné faim ? Alors partez à la découverte du Sri Lanka !

SNAV / APS /IATA / HISCOX / Banque Populaire / Cartes bleue VISA MasterCard / ANCV Chèques vacances

CONTACTS

information@exotismes.com

+33 4 96 13 96 13

0 826 10 62 63 (0,20€/min)


Rejoignez-nous